Avez-vous remarqué ce nouveau détail sur Google Maps ?
Un changement au niveau des menus est arrivé sur Google Maps, et il devrait aussi être bientôt adopté par les autres applications Google.

Google a discrètement déployé une petite mise à jour pour Google Maps. Celle-ci semble être poussée côté serveur et ne nécessite donc aucune installation ou téléchargement de la part de l'utilisateur. Elle apporte un nouveau sélecteur de compte, un élément d'interface remanié qui permet de basculer rapidement d'un compte Google à l'autre ou de gérer ses différents comtes connectés.
Pour y accéder, il suffit d'appuyer sur la photo de profil du compte en haut à droite de l'écran sur la page d'accueil de Google Maps. Juste en dessous du bouton “Gérer votre compte Google”, vous trouverez désormais un menu déroulant “Changer de compte”. En appuyant dessus, apparaissent les options “Ajouter un autre compte” et “Gérer les comptes sur cet appareil”.
Google Maps initie un nouveau menu pour changer de compte
Ce changement mineur a le mérite de mettre un peu plus de clarté dans ce menu, ce qui peut être utile pour ceux qui ont besoin de passer d'un compte à l'autre. Avec le mode de navigation privée, ces options de changement de compte sont les seules à être activables directement depuis cet espace. Toutes les autres qui sont affichées nécessitent d'être redirigé vers autre écran, pour accéder à son historique de trajets ou pour activer le partage de position, par exemple.

D'après les constatations d'Android Authority, tous les utilisateurs n'ont pas encore accès à cette nouvelle fonctionnalité. De notre côté, elle est déjà disponible. Si ce n'est pas votre cas, il n'y a rien que vous puissiez faire pour y remédier, à part attendre un peu. D'ici à quelques heures ou quelques jours, votre application Google Maps devrait afficher la nouvelle interface.
Google Maps est la première application à recevoir ce sélecteur de compte remanié, mais on sait que Google Keep et Google Agenda devraient recevoir le même traitement. L'app Google elle-même pourrait à terme adopter cette manière de gérer les menus de changement de compte.