Asus ZenWatch 2 : Asus s’inspire de l’Apple Watch pour sa nouvelle montre connectée

A l’occasion du Computex 2015, Asus a présenté à Taipei lors d’un évènement baptisé « Zensation », une multitude de nouveaux produits. Au programme, une nouvelle variante du très réussi Zenfone 2, des tablettes Zenpad et une nouvelle montre connectée baptisée tout simplement Zenwatch 2. C’est de cette dernière dont nous allons parler maintenant.

asus zenwatch 2 officielle

La montre connectée Asus Zenwatch première du nom est sans aucun doute l’une des montres Android Wear les plus réussies. Son design, avec un cadran carré et une couronne sur le côté est particulièrement élégant et elle réunit toutes les fonctionnalités d’Android Wear. On a un vrai bijou au poignet.

Pour la nouvelle Asus Zenwatch 2, le constructeur a repris les même ingrédients et a amélioré tout ça. D’abord, la Zenwatch 2 arrivera en deux versions, un peu comme l’Apple Watch, avec deux tailles de cadrans différentes : 49×41 mm avec bracelet de 22 mm de large ou 45×37 mm avec bracelet de 18 mm.

asus zenwatch 2 argent bleu

Le cadran de la montre sera proposé lui aussi en plusieurs coloris. Vous aurez le choix entre un modèle argent, bronze ou en or rose. Toujours dans l’optique d’offrir un large choix au niveau du look, Asus a expliqué que 18 combinaisons bracelet/cadran seraient possibles.

On aura donc des bracelets en caoutchouc bleu, orange, rouge et taupe, des modèles en cuir premium kaki, marron, gris, bleu ou orange, ainsi qu’un modèle avec bracelet en métal argent, bronze ou or rose. Asus a même annoncé un partenariat avec Swarovski pour un bracelet aux couleurs du bijoutier, donc certainement orné de plein de choses qui brillent.

asus zenwatch 2 bronze metal

Pour la partie logicielle, la Zenwatch 2 intègre la dernière version d’Android Wear (5.1.1 Lollipop) qui offre pas mal de nouveautés détaillées par Google lors de la Google I/O comme de nouvelles gestures par exemple. Asus a ajouté de nouvelles fonctionnalités maison.

La première est une nouvelle appli orientée santé. La deuxième baptisée « Watch Face Land » permettra à l’utilisateur de créer ses propres « fonds d’écran ». Enfin, une fonctionnalité permettra de voir un aperçu d’une photo avant de la prendre avec un smartphone Asus comme le Zenfone 2 par exemple.

asus zenwatch 2 or rose

Pour le moment, le constructeur n’a pas annoncé de prix pour sa future montre mais a affirmé qu’elle serait commercialisée au cours du troisième trimestre de cette année. Alors, que pensez-vous de cette Asus Zenwatch 2 ? Elle vous tente ?

asus zenwatch 2 argent milanais

Fiche technique de la Asus Zenwatch 2

Processeur Qualcomm
OS Android Wear
Ecran AMOLED incurvé avec protection Corning Gorilla Glass 3
Chargeur Magnétique
Résistance à l’eau IP67
Coloris du cadran Argent, bronze et or rose
Bracelets 22mm ou 18mm (Rubber, Leather, Metal)
Dimensions 49 x 41mm (WI501Q), 45x37mm (WI502Q)

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !