Asus lance sa Chromebox, un PC sous Chrome OS à 180 dollars

Maj. le 19 mars 2015 à 10 h 58 min

Asus lance sa Chromebox à partir de 180 euros ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, c’est un PC compact qui tourne sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google. Si le tarif de départ est abordable, il vous sera possible de choisir parmi plusieurs configurations pour améliorer les performances de la bête, mais aussi faire gonfler la facture. Présentation.

Lancée par Intel avec la série NUC, la Chromebox d’Asus reprend ce format « Ultra Compact Form Factor » très réussi qui tient dans seulement 42 mm de hauteur et 124 mm de largeur pour chacun des côtés. Pour ce qui est des connectiques, ce mini PC s’en sort bien avec quatre ports USB 3.0, une sortie HDMI, un port Ethernet, un lecteur de carte SD, une entrée et une sortie audio ainsi qu’une sortie DisplayPort. Pour ce qui est du sans-fil, on retrouve du Wi-Fi N et du Bluetooth 4.0.

asus chromebox

Asus présente sa Chromebox, un PC très compact

Trois configurations différentes sont proposées par Asus pour accompagner les 2 à 4 Go de RAM selon le processeur que vous allez choisir :

  • Intel Celeron 2955U
  • Intel Core i3-4010U avec GPU HD 4400
  • Intel Core i7-4600U avec GPU HD 4400

Chrome OS oblige, le plus gros de la capacité de stockage se fera dans le Cloud avec 100 Go de stockage offert sur Google Drive pendant deux ans. Pour ce qui est du stockage en local, vous n’aurez que 16 Go.

Loin de sa gamme Transformer, l’Asus Chromebox propose une solution économique et simple à utiliser aussi bien dans nos salons que dans les écoles et les entreprises. L’ensemble de l’OS étant basé sur une connexion à Internet et les services Google. La Chromebox peut évidemment faire office de centre multimédia dans votre salon. Elle est attendue pour le mois de mars aux États-Unis. Intéressé par ce nouveau produit ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…