Asus lance sa Chromebox, un PC sous Chrome OS à 180 dollars

Asus lance sa Chromebox à partir de 180 euros ! Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est un PC compact qui tourne sous Chrome OS, le système d'exploitation de Google. Si le tarif de départ est abordable, il vous sera possible de choisir parmi plusieurs configurations pour améliorer les performances de la bête, mais aussi faire gonfler la facture. Présentation.

Lancée par Intel avec la série NUC, la Chromebox d'Asus reprend ce format « Ultra Compact Form Factor » très réussi qui tient dans seulement 42 mm de hauteur et 124 mm de largeur pour chacun des côtés. Pour ce qui est des connectiques, ce mini PC s'en sort bien avec quatre ports USB 3.0, une sortie HDMI, un port Ethernet, un lecteur de carte SD, une entrée et une sortie audio ainsi qu'une sortie DisplayPort. Pour ce qui est du sans-fil, on retrouve du Wi-Fi N et du Bluetooth 4.0.

asus chromebox

Asus présente sa Chromebox, un PC très compact

Trois configurations différentes sont proposées par Asus pour accompagner les 2 à 4 Go de RAM selon le processeur que vous allez choisir :

  • Intel Celeron 2955U
  • Intel Core i3-4010U avec GPU HD 4400
  • Intel Core i7-4600U avec GPU HD 4400

Chrome OS oblige, le plus gros de la capacité de stockage se fera dans le Cloud avec 100 Go de stockage offert sur Google Drive pendant deux ans. Pour ce qui est du stockage en local, vous n'aurez que 16 Go.

Loin de sa gamme Transformer, l'Asus Chromebox propose une solution économique et simple à utiliser aussi bien dans nos salons que dans les écoles et les entreprises. L'ensemble de l'OS étant basé sur une connexion à Internet et les services Google. La Chromebox peut évidemment faire office de centre multimédia dans votre salon. Elle est attendue pour le mois de mars aux États-Unis. Intéressé par ce nouveau produit ?

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !