Arrêtez tout, Half Life a droit à une nouvelle mise à jour près de 20 ans après sa sortie !

Half Life, l’un des jeux vidéo les plus mythiques, reçoit une mise à jour près de 20 ans après sa sortie. Il est question de corriger quelques bugs et c’est aussi l’occasion pour l’éditeur de titiller un peu les nerfs des joueurs les plus nostalgiques qui attendent avec une certaine frustration un hypothétique troisième volet.

half life patch

Les aventures de Gordon Freeman au sein de la base secrète Black Mesa sont connues de beaucoup de joueurs. L’éditeur décide de sortir un patch afin de corriger quelques vilains bugs traînant par-ci, par-là. C’est aussi le moment de nous rappeler que le développement de Half Life 3 est un vrai bordel.

Le jeu sorti en 1998 n’est pas abandonné pour autant par son éditeur, on peut voir cela comme un support à très long terme. C’est la communauté qui a remonté les divers bugs qui font l’objet aujourd'hui d’une mise à jour.

Half Life se dote d’une mise à jour près de 20 ans après sa sortie

Le patch est disponible via Steam qui communique sur les changements et l’éditeur n’hésite pas à remercier chaleureusement les membres de la communauté ayant participé à la chasse aux bugs. Il faut prendre en considération que ces quelques soucis qui ont été corrigés sont relativement mineurs.

La plupart des correctifs sont destinés aux moddeurs qui pourront ainsi profiter d’une plus grande stabilité. La plupart des joueurs ne seront donc pas vraiment compte des changements apportés cette petite série de correctifs.

Pour mémoire il est possible de prendre part aux aventures de Gordon Freeman sur les équipements Nvidia Shield qui sont optimisés pour fonctionner sur les terminaux de la firme au caméléon. Il est agréable de voir l’éditeur s’investir dans un jeu aussi ancien.

Toutefois, on gardera une certaine amertume concernant le développement de Half Life 3 puisque les joueurs sont très nombreux à attendre la suite avec une grande impatience.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
realme smarttv sled 4k
Realme présente la première télévision 4K qui prend soin de vos yeux

Realme, la marque alternative d’Oppo, a officialisé la première télévision munie d’une dalle SLED. Développée avec une société spécialisée, cette dalle a la particularité d’émettre moins de lumière bleue, tout en garantissant une bonne reconstitution des couleurs. Mesurant 55 pouces…

canalplus tnt
Canal+ menace de quitter la TNT !

Canal+ menace le CSA de retirer ses chaînes de la TNT si le groupe n’obtenait pas un geste de l’autorité en matière réglementaire et fiscale. Les chaînes Canal+ sont les seules chaînes payantes à encore manifester de l’intérêt pour le…

Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…