Arrêtez tout, Half Life a droit à une nouvelle mise à jour près de 20 ans après sa sortie !

 

Half Life, l’un des jeux vidéo les plus mythiques, reçoit une mise à jour près de 20 ans après sa sortie. Il est question de corriger quelques bugs et c’est aussi l’occasion pour l’éditeur de titiller un peu les nerfs des joueurs les plus nostalgiques qui attendent avec une certaine frustration un hypothétique troisième volet.

half life patch

Les aventures de Gordon Freeman au sein de la base secrète Black Mesa sont connues de beaucoup de joueurs. L’éditeur décide de sortir un patch afin de corriger quelques vilains bugs traînant par-ci, par-là. C’est aussi le moment de nous rappeler que le développement de Half Life 3 est un vrai bordel.

Le jeu sorti en 1998 n’est pas abandonné pour autant par son éditeur, on peut voir cela comme un support à très long terme. C’est la communauté qui a remonté les divers bugs qui font l’objet aujourd'hui d’une mise à jour.

Half Life se dote d’une mise à jour près de 20 ans après sa sortie

Le patch est disponible via Steam qui communique sur les changements et l’éditeur n’hésite pas à remercier chaleureusement les membres de la communauté ayant participé à la chasse aux bugs. Il faut prendre en considération que ces quelques soucis qui ont été corrigés sont relativement mineurs.

La plupart des correctifs sont destinés aux moddeurs qui pourront ainsi profiter d’une plus grande stabilité. La plupart des joueurs ne seront donc pas vraiment compte des changements apportés cette petite série de correctifs.

Pour mémoire il est possible de prendre part aux aventures de Gordon Freeman sur les équipements Nvidia Shield qui sont optimisés pour fonctionner sur les terminaux de la firme au caméléon. Il est agréable de voir l’éditeur s’investir dans un jeu aussi ancien.

Toutefois, on gardera une certaine amertume concernant le développement de Half Life 3 puisque les joueurs sont très nombreux à attendre la suite avec une grande impatience.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

Moustache
Amazon rase la moustache d’Hitler sur l’icône de l’application Android

Amazon vient de changer discrètement l’icône de son application mobile. Une modification mineure, mais indispensable, puisqu’elle est destinée à éviter les blagues de mauvais goût. Certains utilisateurs avaient en effet pointé du doigt que l’ancienne charte graphique pouvait faire penser…

windows 10 hack font
Une police de Windows 10 permet aux hackers de pirater des PC à distance

Des pirates se sont servis d’une simple police Windows 10 pour s’introduire à distance dans le PC de leurs victimes. La faille a permis d’autoriser l’accès au noyau par des programmes malveillants, le rendant ainsi vulnérable aux attaques. Microsoft a depuis…

tv remote
TV : l’âge moyen des téléspectateurs a encore augmenté

L’âge moyen des téléspectateurs frôle désormais les 55 ans. Le confinement a tiré les audiences de la TV vers le haut, mais au final ce sont surtout les plus âgés qui sont revenus devant le téléviseur. La SVoD, le cinéma…

batterie etude recyclage
34% des Français ont la phobie de la batterie de smartphone vide

Un tiers des Français souffrent de la phobie de la batterie de smartphone vide, révèle un sondage Opinion Way. D’après l’étude, les Français craignent de ne plus pouvoir consulter les réseaux sociaux, de rater un SMS ou d’être privé de…