Arrêtez tout, Half Life a droit à une nouvelle mise à jour près de 20 ans après sa sortie !

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 12 min

Half Life, l’un des jeux vidéo les plus mythiques, reçoit une mise à jour près de 20 ans après sa sortie. Il est question de corriger quelques bugs et c’est aussi l’occasion pour l’éditeur de titiller un peu les nerfs des joueurs les plus nostalgiques qui attendent avec une certaine frustration un hypothétique troisième volet.

half life patch

Les aventures de Gordon Freeman au sein de la base secrète Black Mesa sont connues de beaucoup de joueurs. L’éditeur décide de sortir un patch afin de corriger quelques vilains bugs traînant par-ci, par-là. C’est aussi le moment de nous rappeler que le développement de Half Life 3 est un vrai bordel.

Le jeu sorti en 1998 n’est pas abandonné pour autant par son éditeur, on peut voir cela comme un support à très long terme. C’est la communauté qui a remonté les divers bugs qui font l’objet aujourd’hui d’une mise à jour.

Half Life se dote d’une mise à jour près de 20 ans après sa sortie

Le patch est disponible via Steam qui communique sur les changements et l’éditeur n’hésite pas à remercier chaleureusement les membres de la communauté ayant participé à la chasse aux bugs. Il faut prendre en considération que ces quelques soucis qui ont été corrigés sont relativement mineurs.

La plupart des correctifs sont destinés aux moddeurs qui pourront ainsi profiter d’une plus grande stabilité. La plupart des joueurs ne seront donc pas vraiment compte des changements apportés cette petite série de correctifs.

Pour mémoire il est possible de prendre part aux aventures de Gordon Freeman sur les équipements Nvidia Shield qui sont optimisés pour fonctionner sur les terminaux de la firme au caméléon. Il est agréable de voir l’éditeur s’investir dans un jeu aussi ancien.

Toutefois, on gardera une certaine amertume concernant le développement de Half Life 3 puisque les joueurs sont très nombreux à attendre la suite avec une grande impatience.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Dyson construit sa première usine de voitures électriques à Singapour

Dyson va construire sa première usine de fabrication de voitures électriques à Singapour. Le constructeur reconnu pour ses aspirateurs sans sac compte investir au total 2 milliards de livres pour parvenir à produire ses voitures électriques. La commercialisation des premiers véhicules…

Firefox spamme les internautes avec des offres d’abonnement VPN

Mozilla commence à vendre des abonnements VPN directement depuis son navigateur Firefox. Un moyen de se rémunérer tout en gardant les données des utilisateurs à l’abri.Un partenariat a été conclu avec ProtonVPN, mais d’autres services devraient suivre dans le futur. Firefox…