Archos GamePad 2 : disponible fin octobre à partir de 179.99€

 

C'est officiel ! La nouvelle tablette Archos GamePad 2 qui prend la forme d'une console de jeux portable est maintenant annoncée par Archos et GamePad pour une sortie au mois d'octobre, celle-ci qui fut dévoilée à la FCC il y a quelques mois désormais.

GamePad 2 : Archos et Gameloft officialisent la console sous Android

Attardons-nous pour commencer sur les caractéristiques techniques de la console de jeux Android :

  • OS : Android 4.2 Jelly Bean
  • Affichage : écran IPS de 7 pouces, résolution HD de 1280 x 800 pixels.
  • Processeur : quad-core A9 cadencé à 1.6 Ghz et GPU Mali 400 MP4
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 8 Go ou 16 Go de mémoire interne (extensible via microSD jusqu'à 64 Go)
  • Multimédia : webcam à l'avant
  • Réseau : Wi-Fi dual-band (2,4 Ghz et 5 Ghz), DLNA
  • Connectivité : Bluetooth
  • Autonomie : batterie Lithium Polymère
  • Dimensions : 200,5 x 154 x 9,9 mm
  • Poids : 400 grammes
  • Sortie mini-HDMI

Vous apprécierez donc le nouvel écran de la console de jeux Android et sa meilleure autonomie (une batterie 50% plus économe que les batteries des tablettes standards). Du point de vue de la conception, les boutons physiques ont été retravaillés et la console dispose de boutons incurvés, de doubles gâchettes et d'une meilleure précision au toucher. Par ailleurs, et grâce à l'application Archos Mapping Tool, il est possible d'associer n'importe quelle commande tactile à une touche physique de la tablette.

L'Archos GamePad 2, c'est aussi une tablette Android. En conséquence, vous y retrouverez le Google Play Store pour y télécharger toutes les applications de votre choix. Elle vous assure également une meilleure prise en charge des formats audio et vidéo et grâce à un téléviseur compatible DLNA, la possibilité de partager vos contenus multimédia, ainsi que l'utilisation du Wi-Fi Display ou du port mini-HDMI pour un affichage plus confortable encore.

Le constructeur indique que les mises à jour de la tablette devront être téléchargées sur le site officiel.

Nous vous laissons visionner cette vidéo qui présente les deux jeux qui seront offerts gratuitement par Gameloft avec l'Archos GamePad 2 : Asphalt 8 : Airborne et Modern Combat 4 : Zero Hour.

La console maintenant officielle sera disponible d'ici la fin du mois d'octobre, au prix de 179.99€ (pour la version 8 Go). Que pensez-vous de la nouvelle GamePad 2 d'Archos ? Selon vous, la marque a-t-elle réussie à rattraper les erreurs commises sur la première version ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…