Archos « Connected Self » : la nouvelle gamme de produits connectés dédiés au bien-être

Maj. le 26 mars 2015 à 8 h 54 min

L’entreprise française Archos compte dévoiler une gamme complète d’objets connectés lors du CES 2014 au mois de janvier. Il s’agit d’objets compatibles avec Android et IOS et ils seront spécialisés dans le domaine de la maison, de la santé et du bien être. L’un de leurs plus gros avantage résideront, comme le constructeur sait le faire, dans leurs prix très accessibles. On souhaite bien du courage au constructeur tant la concurrence sera rude dans ce secteur, notamment avec Sony.

Ces produits permettront de créer à la maison un véritable système domotique grâce à une tablette de 7 pouces, l’Archos Home Tablet, et à l’application Smart Home compatible avec tous les accessoires de la gamme. L’écosystème des objets connectés d’Archos comprendra, entre autres : une mini camera, un détecteur de présence, un détecteur d’ouverture de porte ou encore une prise intelligente.

archos connected self

Des objets connectés seront présentés par Archos lors du CES 2014

Archos présente également trois objets : un bracelet, l’Archos Activity Tracker qui enregistre votre activité au quotidien, comptabilise votre nombre de pas dans une journée et vos calories brûlées, une balance connectée nommée Archos Connected Scale ainsi qu’un cardio fréquencemètre baptisé l’Archos Blood Pressure Monitor qui surveillera votre pression artérielle et votre rythme cardiaque. Ces trois objets transmettent leurs données à une même application nommée Archos Connected Self qui affiche la totalité des informations nécessaires.

Archos parle également enfin d’une station météo qui permet d’avoir des informations sur la température intérieure et éxterieure, de connaître le niveau de CO2,  d’humidité ou encore de pression la atmosphérique. Cet objet sera lié à une application nommée Archos Weather Station qui vous donnera toutes les informations nécessaires relatives aux conditions météorologiques. Enfin, le constructeur promet également des smartwatches dont nous savons peu de choses pour le moment, si ce n’est que leurs tarifs démarreront à environ 50 euros. Pour rappel, Archos devrait également présenter la tablette Archos 79 Xenon lors du CES.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Linky : le compteur électrique aurait déclenché un incendie, Enedis dément

Linky, le compteur électrique polémique d’Enédis, aurait déclenché un incendie. Deux semaines après son installation chez un couple de retraités, le compteur connecté aurait tout simplement explosé, assure la police. De son côté, Enedis garantit que les compteurs Linky ne peuvent pas exploser.  Samedi 13 octobre…