Aquos R2 Compact officiel : Sharp lance le premier smartphone avec deux encoches

Sharp a dévoilé officiellement un smartphone à 2 encoches l’Aquos R2 Compact. L’encoche présente au-dessus de l’écran permet comme tout autre appareil de disposer d’un emplacement pour les capteurs frontaux. Celui situé sur le bas sert à placer un capteur d’empreintes en façade. Le constructeur partage une vidéo pour montrer le design de ce smartphone.

Aquos R2 Compact officiel Sharp lance le premier smartphone avec deux encoches

Le constructeur japonais présente un nouveau smartphone équipé d’une double encoche, l’Aquos R2 Compact. Cette approche permet de proposer un écran borderless sans avoir à placer le capteur d’empreintes au dos. L’écran LCD IGZO est d’une dimension de 5,2 pouces affichant 2280 x 1080 pixels. C’est un appareil très compact. L’encoche présente sur le dessus de la dalle permet de nicher les capteurs frontaux habituels tandis que le second notch placé en bas permet d’y intégrer un lecteur d’empreintes.

Aquos R2 Compact : Sharp dévoile un smartphone à 2 encoches, en vidéo

Compte tenu de son faible gabarit, c’est un appareil doté d’une belle fiche technique. Nous y retrouvons le SoC Snapdragon 845 couplé à 4 Go de RAM, un capteur photo principal de 22,6 MP, une batterie de 2500 mAh et Android 9.0 Pie est aux commandes révèle le site The Verge. C’est une belle montée en gamme par rapport au l’Aquos R Compact qui se contentait d’un SoC milieu de gamme, le Snapdragon 660. Le nouveau smartphone pourrait intéresser les consommateurs recherchant petit gabarit et performances. Nous avons d’ailleurs une sélection des meilleurs smartphones Android de 5 pouces et moins.

Cependant, l’Aquos R2 Compact ne sera pas commercialisé en France. Pour le moment, le constructeur n’a prévu qu’un lancement sur ses propres terres en début d’année 2019. Le prix n’a pas été communiqué par le constructeur. À l’avenir, espérons que le constructeur n’envisage pas d’ajouter un notch sur un éventuel R3 Compact. Nous savons qu’Android Pie ne prend pas en charge les smartphones adoptant plus de 2 encoches. Que pensez-vous de ce smartphone compact ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : ZTE invente l’écran à deux encoches dans un étonnant concept de smartphone

Aquos R2 Compact officiel Sharp lance le premier smartphone avec deux encoches

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…