Application mail Android : notre top 9 des meilleurs clients mails

 

Même si les textos et les applications de discussion instantanée lui ont fait perdre un peu de sa superbe, le mail a toujours un bel avenir devant lui. Et pour les consulter en paix, voici la liste des meilleures applications email que vous pouvez trouver sur Android, vous permettant de consulter facilement vos nombreuses boîtes et trier à la volée les messages.

emails tuent quotidien

La technologie avance vite. Très vite, au point que même ceux responsables de la création d'un nouvel outil ne peuvent pas nécessairement prédire ce qu'il deviendra et doivent très souvent improviser sur le tas pour optimiser leurs entreprises.

Alors que le texto disparaît progressivement au profit des applications de discussion instantanée, il reste un ancêtre du web dont on se sert toujours avec plaisir : le mail ! Mais ce plaisir dépend très souvent de l'application que l'on utilise.

C'est pourquoi aujourd'hui, nous vous proposons une sélection des meilleures applications Android de client mail, pour consulter vos nombreuses adresses au même endroit en toute facilité !

Alto

Alto est l'une des applications mail les plus plébiscitées du Play Store, et ça n'a rien d'étonnant en considérant que celle-ci a été développée par… AOL, par lequel nombreuses auront été les personnes à découvrir le principe du mail à l'origine. L'application est magnifique, utilisant un mix de material design et de minimalisme bien senti tout en ayant une interface très facile à manipuler.

Elle dispose d'un thème sombre, et montre les emails sous forme de cartes à la manière de Gmail. Vous aurez la possibilité d'un simple glissement sur un message d'archiver, supprimer ou remettre à plus tard une réponse. Tout est personnalisable.

Ce qui la rend unique est son intégration du calendrier Google, permettant de gérer son emploi du temps très simplement directement à partir de l'application et d'y ajouter ses rendez-vous pris par mail en quelques clics. Une valeur sûre !

Mycanal play store

Inbox (Google)

Eh oui, Google n'a pas que Gmail dans la vie mais aussi Inbox. L'application en elle-même ressemble à Gmail et vous n'y serez pas perdu, mais y couple quelques fonctionnalités utiles. La première d'entre elles est les catégories automatiques : l'application va trier à la volée vos emails reçus selon qu'ils s'agissent d'emails concernant des achats, des voyages, vos réseaux sociaux etc pour vous permettre d'avoir une meilleure vision de votre boîte. L'autre est la possibilité de sauvegarder facilement certains mails comme sur un bureau, vous permettant de les retrouver très facilement. Parfait pour les businessman !

Mycanal play store

TypeApp

Si vous avez énormément de comptes mails à gérer en même temps, mais que vous souhaitez l'expérience la plus simple possible, TypeApp sera probablement pour vous. Son interface très simpliste vous donne accès à vos différents comptes d'un simple glissement de haut en bas, tandis que l'essentiel de l'accueil vous donne accès à vos mails en listing classique. Parfait pour aller très vite et ne pas se prendre la tête !

Newton

Peut-être la connaissiez-vous sous le nom de CloudMagic ? L'application devenue Newton demande aujourd'hui un abonnement annuel de 50€ par an environ pour fonctionner, mais ne manque pas de fonctionnalités.

Tout d'abord, l'application mail est la plus rapide jamais conçue pour Android, et ça se ressent au quotidien. Mais surtout, toutes les bonnes fonctionnalités de ses concurrents (multi-compte, calendrier, snooze etc) en prime d'accusés de réception pour vos emails et les infos des contacts. C'est tout simplement la meilleure… mais le prix en fera reculer plus d'un.

Nine Mail

Qui dit mail dit souvent business en 2017, et si vous souhaitez faire une séparation nette et précise entre votre boulot et votre vie privée… Nine Mail est l'application pour vous. Elle ne supporte que les comptes de suites pro, comme Office 365, Exchance, Outlook et la Suite Google, et vous permet de consulter facilement vos messages et les organiser, à l'aide notamment de gestes programmables très simples à utiliser pour passer rapidement sur ses messages.

Elle possède également de nombreux filtres pour retrouver très rapidement une information importante, comme le filtre par pièce jointe, par importance, les invitations etc. Le calendrier est là encore inclus, tout comme un gestionnaire de contacts. Vraiment l'outil parfait pour un business.

Microsoft Outlook

Evidemment, il n'est plus vraiment nécessaire de présenter Outlook tant le client mail de Microsoft est connu et réputé depuis des années. Figurez-vous que sa version Android est tout aussi performante et recommandée, et intègre les mêmes outils que sa version bureautique. Sa particularité est de pouvoir aller piocher sur de nombreux services en cloud pour chercher vos pièces jointes, très pratique pour un professionnel !

EasilyDo Email

Vous trouvez que Gmail n'en fait pas assez en termes de tri, mais que la page d'accueil d'Inbox est bien trop compliquée pour être véritablement agréable à utiliser ? Alors vous adorerez l'application Email développée par EasilyDo, qui se “contente” tout simplement d'offrir toutes les fonctionnalités et l'interface de Gmail tout en y ajoutant le tri automatique développé par Inbox. Simple, mais efficace.

MailDroid Pro

Lorsqu'un application à “Droid” dans son nom, vous savez d'emblée qu'elle a été développée avec une chose en tête : la personnalisation à outrance. C'est effectivement le cas de MailDroid, qui contrebalance la relative sobriété de son interface en intégrant de quoi personnaliser l'intégralité des aspects de l'application. Si vos désirs sont peu conventionnels, tournez-vous vers celle-ci !

Aqua Mail

Bien trop souvent, les applications mobile ont tendance à implémenter tant de fonctionnalités qu'elles en oublieraient presque la base de leur utilité : leur fonction première. Les applications mail tombent très souvent dans ce panneau. Aussi, pour ceux qui recherchent une application simple, bien construite, rapide et qui va à l'essentiel, Aqua Mail sera parfait ! Pas de fioriture mais une expérience simple et bien finie de A à Z.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp web
    WhatsApp Web teste l’authentification sans smartphone sur ordinateur

    WhatsApp Web teste en beta l’authentification sans smartphone sur ordinateur. Jusqu’alors il n’était possible d’utiliser WhatsApp sur d’autres appareils que lorsque votre smartphone est connecté et à proximité. Avec ce nouveau système il devient possible d’ouvrir jusqu’à quatre sessions concurrentes…

  • whatsapp icon
    WhatsApp fait machine arrière : vous pourrez l’utiliser même si vous refusez les nouvelles règles

      WhatsApp veut appliquer le 15 mai de nouvelles règles de partage des données personnelles. Devant un refus catégorique des utilisateurs, l’application est revenue une première fois en arrière. Mais la colère des usagers ne baisse pas. À une semaine…

  • telegram whatsapp
    Telegram fait plus fort que WhatsApp en proposant des vidéoconférences à 50 personnes

    Telegram rattrape et enterre la concurrence en intégrant des visioconférences à 50 personnes. La messagerie instantanée créée par Pavel Durov dépasse notamment l’offre de WhatsApp, qui propose des appels vidéo en groupe limités à 8 participants seulement. Depuis la polémique…

  • whatsapp alerte
    WhatsApp menace encore ses utilisateurs avec ses nouvelles conditions d’utilisation

    WhatsApp affiche de nouveau une alerte pour pousser les utilisateurs à accepter ses nouvelles conditions d’utilisation avant le 15 mai 2021. La firme propriété de Facebook a préféré ne pas céder à la pression des utilisateurs qu’elle continue de menacer…

  • whatsapp
    WhatsApp teste les messages éphémères qui s’autodétruisent au bout de 24 heures

    WhatsApp teste dans sa dernière bêta une évolution des messages éphémères : l’application permet désormais, en plus de la destruction au bout de 7 jours, un effacement de vos messages au bout de seulement 24 heures. Un délai plus court…

  • whatsapp
    WhatsApp vous laisse enfin changer la vitesse de lecture des messages audio

    WhatsApp se dote d’une fonctionnalité hyper utile dans sa dernière mise à jour bêta : un nouveau bouton permet d’accélérer la vitesse de lecture des messages audio histoire de les passer en revue jusqu’à deux fois plus vite. L’application ne…

  • signal transfert de compte facile
    Signal simplifie enfin le transfert des messages d’un smartphone à un autre

    Un nouvel outil vient d’apparaitre dans Signal. Il permet de transférer plus simplement l’historique des messages d’un smartphone vers un autre. Et ce à l’aide d’une connexion WiFi. Cette fonctionnalité a été déployée dans la version 5.5.0 de l’application Android…

  • meilleures applis rencontre
    Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

    Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

  • android tv
    Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

    Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

  • waze affichage voies
    Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

    Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…