Apple Watch Series 2 officielle : la montre Flic-Flac qui va dans l’eau au prix de 369 dollars

 

L'Apple Watch Series 2 est désormais officielle. Le patron d'Apple a présenté la deuxième édition de sa smartwatch à environs 350 euros (entrée de gamme). Avec au menu un processeur plus rapide, un écran plus lumineux, de nouveaux bracelets avec batterie incluse. Mais pas de changements vraiment majeurs. Si bien qu'on se demande : Apple nous a-t-il vraiment présenté une nouvelle Watch ? Ou nous survend-t-il une Apple Watch S ?

Apple Watch 2 officielle : la montre Flic-Flac qui va dans l'eau

Evidemment, la star, ce soir, c'était l'iPhone 7. Peut-être même, si on est honnête, l'iPhone 8… Ce serait sans compter l'autre gadget que la marque à la pomme nous a présenté ce soir : l'Apple Watch 2. Mais alors que depuis des semaines, voire des mois où l'on voit émerger sur la toile des leaks en tous genres autour de l'iPhone 7, peu de choses avaient jusqu'ici filtré sur la montre connectée.

Il était pourtant logique qu'Apple nous présente une nouvelle montre. D'autant qu'Apple nous a déjà montré qu'il aimait vendre sa Watch de concert avec d'autres produits. Ainsi, lors de la présentation de macOS Sierra, Apple a bien insisté sur le fait que l'Apple Watch débloquerait votre Mac sans code. De quoi mettre la main au porte-monnaie ? Jetons un oeil à la fiche technique :

Apple Watch 2 : la fiche technique

  • OS : Watch OS 3
  • Ecran : nouvel écran 2x plus lumineux
  • Capteurs : gyroscope, cardiofréquencemètre, GPS
  • Processeur : Puce SiP S2, dual-core 50% plus rapide, GPU 2x plus rapide
  • Connectivité : bluetooth, wifi
  • Résistance à l'eau : résistance à la nage, jusqu'à 50m de profondeur

Cette montre aura donc un GPS. Sa connectivité wifi est améliorée, et Apple a choisi un nouvel écran qui lui permet d'être plus lumineuse. Le nouveau processeur S2, plus rapide, est fabriqué par TSMC avec une gravure en 16nm. Et surtout la montre est enfin réellement waterproof, jusqu'à 50m de profondeur.

Apple Watch Series 2 : prix et disponibilité

On s'en doutait, la nouvelle Apple Watch coûte son pesant de billets. Cette fois-ci, Apple nous propose la Watch 2 en 4 déclinaison : aluminium, acier inoxydable et surtout un nouveau boitier céramique “4x plus solide que l'acier”. Ainsi qu'une Apple Watch à l'étonnant design perforé en partenariat avec Nike.

Rebaptisée Apple Watch Series 2, le prix d'entrée est de 369$. De son côté, l'Apple Watch 1 s'appelle désormais Series 1 sera équipée de la puce S2 et son prix passe à 269$. Les deux montres seront dispo dès le 9 septembre.

Alors, que pensez-vous de ces Apple Watch ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…