L’Apple Watch est sensible aux rayures et serait bien plus fragile que prévu

 

Qui a dit que l'Apple Watch devait être indestructible ? Sûrement pas Apple en tout cas. Depuis la sortie officielle de la montre connectée pommée, de nombreux utilisateurs se plaignent de la relative fragilité de la smartwatch à coup de photos accusatrices. La résistance de celle-ci est sans doute réelle mais comme tout objet en acier, les rayures sont monnaie courante.

Apple Watch des rayures

Parmi les promesses faites par Apple, nous avions retenu celle-ci, un acier renforcé à 80%. Une telle déclaration a peut-être mis le feu aux poudres de certains utilisateurs qui ont pu croire à tort que l'Apple Watch serait “indestructible”. Or l'acier reste … de l'acier, soit un matériau particulièrement sensible aux petites rayures du quotidien.

Ainsi, les chocs et divers frottements inévitables durant la vie quotidienne affectent aussi l'Apple Watch pas épargnée par tous ces petits soucis au jour le jour. Les photos publiées sur les différents réseaux sociaux ne sont d'ailleurs pas toujours tendres avec la premières montre connectée du constructeur.

Certaines présentent même déjà des écrans brisés sans qu'il ne soit possible de savoir s'il s'agit d'un acte intentionnel de l'utilisateur ou d'une réelle fragilité avérée de la smartwatch. Il faudra attendre d'avoir plus de retours à ce sujet. En cas d'acier rayé, il existe néanmoins des gestes simples pour retrouver immédiatement une seconde jeunesse. L'astuce est aussi abondamment relayée sur les réseaux.

Apple Watch, écran brisé

Elle consiste à appliquer un peu de polish sur la précieuse Apple Watch. Le résultat est, dans la plupart des cas, très probant. En effet, avec un chiffon microfibre et une toute petite quantité du “produit miracle”, il devient possible de retrouver immédiatement un appareil à l'immaculée conception comme vous le prouve la première photo de l'article. Avis aux amateurs, la solution a le mérite d'être particulièrement bon marché.

La montre connectée tout-terrain, ce n'est donc pas pour tout de suite, mais soyons fairplay, Apple n'a en aucun cas évoqué ce cas lors de l'officialisation de son Apple Watch et les smartwatches sous Android Wear sont toutes aussi sensibles à ces petits problèmes.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…