Apple Watch : après un accident de la route, sa montre lui sauve la vie

Alors qu’il venait de faire un accident de la route, un étudiant de 22 ans s’est retrouvé coincé dans son véhicule. Conscient mais incapable de bouger ou d’atteindre son smartphone, il a réussi à appeler les secours grâce à son Apple Watch. La montre intelligente peut en effet se révéler utile dans des cas d’urgence tels que celui-ci.

apple watch accident secours

Qui a dit que l’Apple Watch était inutile ? Lorsqu’elle ne brûle pas le poignet de son propriétaire, la montre connectée d’Apple peut visiblement accomplir de grandes choses, et, de temps en temps, sauver des vies ! Casey Benett, un étudiant américain de 22 ans, n’était en tout cas pas mécontent d’avoir l’une de ces montres au poignet, le 6 avril dernier.

Apple Watch : bloqué dans son véhicule, il appelle les secours avec à sa montre

En ce jour où le soleil irradiait la ville de Catonsville, l’étudiant a failli perdre la vie. Alors qu’il rentrait chez lui, juste après avoir déposé une amie, le jeune homme heurte un autre véhicule avec sa voiture et se retrouve propulsé sur le bas-côté.

Devant la caméra d’ABC News, il témoigne : « Les airbags ont la même odeur que la poudre à canon quand ils s’activent, alors j’ai cru que ma voiture était en feu ! J’ai cru voir de la fumée et je me suis dit : oh non, maintenant il faut que je trouve un moyen de sortir avant que tout explose ! » .

Heureusement, la voiture (bien que cassée) ne s’est pas enflammée. Conscient mais légèrement blessé, Casey se rend compte qu’il est pris au piège dans le véhicule et que son iPhone est hors d’atteinte. C’est alors que la fonction d’urgence de l’Apple Watch lui vient à l’esprit.

En utilisant sa montre, l’étudiant parvient à envoyer un message de détresse à ses contacts, avant d’appeler les secours : « J’ai juste appuyé sur le bouton latéral pendant six secondes, et la montre a composé le 911 », explique-t-il.

Quelques instants plus tard, les pompiers l’extirpent de la Jeep et le conduisent à l’hôpital, où les médecins s’aperçoivent que le jeune homme n’est blessé que très superficiellement : à peine quelques bleus sur le torse et le genou.

Un joli coup de publicité pour Apple ! L’affaire serait même arrivée aux oreilles de Tim Cook : le PDG d’Apple, qui prophétisait le succès de l’Apple Watch durant les fêtes, aurait en effet envoyé ses vœux de prompt rétablissement au jeune homme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…