Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

 

Apple devrait lancer une nouvelle génération d'iPad, la septième, à l'automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne devraient pas avoir droit à la fonctionnalité 3D Touch, comme l'iPhone XR l'année dernière.

ipad 6

Apple serait en train de développer un nouveau modèle de son iPad d'entrée de gamme rapporte le média chinois, qui évoque des sources proches des chaînes de production de la firme de Cupertino en Chine. La production de masse de cet iPad 7ème génération devrait débuter dans le courant de ce mois de juillet 2019 et serait lancé à l'automne 2019. Principale nouveauté de la tablette : elle serait équipée d'un écran de 10,2 pouces, contre 9,7 pouces pour l'iPad 6.

L'iPad 7 aurait droit à un écran de 10,2 pouces

L'iPad 6, commercialisé depuis 2018, est actuellement disponible au prix de 358,40 euros. Il n'apportait que peu d'améliorations par rapport à son prédécesseur, que ce soit en termes de fiche technique ou de design. Seul élément nouveau : l'iPad est compatible avec l'Apple Pencil, une fonctionnalité jusque là réservée à l'iPad Pro. La grande révolution pourrait venir avec l'arrivée d'un iPad 5G à écran pliable, qui serait dans les cartons d'Apple selon le rapport d’un analyste du cabinet IHS Markit. Mais il va falloir se montrer patient : un tel produit n'est pas attendu avant 2021.

Lire aussi : Apple lance un nouveau MacBook Pro, baisse le prix du MacBook Air et tue le MacBook

Autre information liée à Apple ce jour, DigiTimes affirme que la prochaine génération d'iPhone, attendue pour la rentrée 2019, ne devrait pas proposer la fonctionnalité 3D Touch, qui permet de capter le niveau de pression du doigt sur l'écran (sensibilité). Elle avait déjà été retirée de l'iPhone XR au profit de Haptic Touch, et la marque à la pomme doit estimer que le retour des utilisateurs est suffisamment bon pour s'en passer sur tous ses appareils.

Source : UDN



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple ipad pro chargeur 20W
iPad Pro : Apple inclut désormais un chargeur 20W dans la boîte

Les iPad Pro sont désormais livrés avec un chargeur de 20W dans la boîte. D’après une poignée de témoignages sur Reddit, Apple fait maintenant l’impasse sur le chargeur de 18W. Tous les iPad vendus sur l’Apple Store, à l’exception du Mini,…

iPaadda
iPad 2020 : date de sortie, prix et tout ce que vous devez savoir

Apple a présenté ses nouveaux iPad lors de sa conférence virtuelle du 15 septembre. Au menu, un nouvel iPad Air qui promet énormément, mais également un produit plus modeste : l’iPad de huitième génération. Ce dernier propose une expérience qui…

ipad pro tablette 5g
iPad Pro : Apple lancerait sa première tablette 5G en octobre 2020

Apple lancerait un iPad Pro compatible 5G lors de la la keynote d’octobre 2020, révèle un nouveau rapport en provenance de Chine. Quelques mois plus tard, la firme de Cupertino commercialiserait ensuite un nouvel iPad Air très inspiré de l’iPad…

iPad
Apple : un nouvel iPad pour cette année, un iPad Mini pour 2021

Apple pourrait dévoiler deux nouveaux iPads dans les prochains mois. Selon MacRumors, la firme de Cupertino prévoirait de présenter un iPad au format classique cette année, ainsi qu’un iPad Mini en 2021 avec une nouvelle taille d’écran. Des nouveautés qui…