Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne devraient pas avoir droit à la fonctionnalité 3D Touch, comme l’iPhone XR l’année dernière.

ipad 6

Apple serait en train de développer un nouveau modèle de son iPad d’entrée de gamme rapporte le média chinois, qui évoque des sources proches des chaînes de production de la firme de Cupertino en Chine. La production de masse de cet iPad 7ème génération devrait débuter dans le courant de ce mois de juillet 2019 et serait lancé à l’automne 2019. Principale nouveauté de la tablette : elle serait équipée d’un écran de 10,2 pouces, contre 9,7 pouces pour l’iPad 6.

L’iPad 7 aurait droit à un écran de 10,2 pouces

L’iPad 6, commercialisé depuis 2018, est actuellement disponible au prix de 358,40 euros. Il n’apportait que peu d’améliorations par rapport à son prédécesseur, que ce soit en termes de fiche technique ou de design. Seul élément nouveau : l’iPad est compatible avec l’Apple Pencil, une fonctionnalité jusque là réservée à l’iPad Pro. La grande révolution pourrait venir avec l’arrivée d’un iPad 5G à écran pliable, qui serait dans les cartons d’Apple selon le rapport d’un analyste du cabinet IHS Markit. Mais il va falloir se montrer patient : un tel produit n’est pas attendu avant 2021.

Lire aussi : Apple lance un nouveau MacBook Pro, baisse le prix du MacBook Air et tue le MacBook

Autre information liée à Apple ce jour, DigiTimes affirme que la prochaine génération d’iPhone, attendue pour la rentrée 2019, ne devrait pas proposer la fonctionnalité 3D Touch, qui permet de capter le niveau de pression du doigt sur l’écran (sensibilité). Elle avait déjà été retirée de l’iPhone XR au profit de Haptic Touch, et la marque à la pomme doit estimer que le retour des utilisateurs est suffisamment bon pour s’en passer sur tous ses appareils.

Source : UDN

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…

L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…