Apple lance un nouveau MacBook Pro, baisse le prix du MacBook Air et tue le MacBook

Apple annonce le lancement d’un nouveau MacBook Pro, à la fiche technique revisitée, et une baisse de prix pour le MacBook Air, qui obtient la fonctionnalité True Tone au passage. Le MacBook Air devient l’ordinateur portable le moins cher de chez Apple : la firme de Cupertino ne vend en effet plus de MacBook.

macbook pro

Pas mal de nouveautés du côté des MacBook d’Apple ce 9 juillet 2019. La firme de Cupertino a décidé de modifier quelques éléments de sa gamme d’ordinateurs portables, à commencer par l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro, qui vient remplacer le modèle 13 pouces d’entrée de gamme disponible depuis 2017. Pour le même prix de 1499 euros, l’appareil est désormais équipé d’une Touch Bar compatible Touch ID et d’un nouveau processeur Intel i5 quad core 8ème génération cadencé à 1,4 GHz (3,9 GHz en Turbo Boost). Une fiche technique déjà un peu mieux adaptée à son tarif.

Apple tue le MacBook

Apple a aussi baissé le prix de son MacBook Air Retina de 13 pouces. Auparavant commercialisé au tarif de 1349 euros, il est désormais vendu 100 euros moins cher, à 1249 euros. La version avec 256 Go de SSD au lieu de 128 est proposée à 1449 euros. Et malgré cette baisse, l’appareil gagne une nouvelle fonctionnalité : l’affichage True Tone « pour une expérience visuelle plus naturelle ». Cette option permet à l’écran de s’adapter automatiquement en fonction de la lumière dans l’environnement de l’utilisateur.

Lire aussi : MacBook : Apple abandonnerait le clavier Papillon révolutionnaire qui tombe tout le temps en panne

Ce MacBook Air devient l’ordinateur portable le plus abordable financièrement chez Apple. En effet, le MacBook 12 pouces standard n’est plus disponible. Une annonce qui survient deux semaines après des promotions sur le MacBook 12 pouces 256 Go ainsi que sur la variante à 512 Go. Pour finir, Apple rappelle que ses MacBook Air et Pro recevront gratuitement la mise à jour vers macOS Catalina à l’automne 2019.

Source : Apple

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…