Apple lance un nouveau MacBook Pro, baisse le prix du MacBook Air et tue le MacBook

 

Apple annonce le lancement d’un nouveau MacBook Pro, à la fiche technique revisitée, et une baisse de prix pour le MacBook Air, qui obtient la fonctionnalité True Tone au passage. Le MacBook Air devient l’ordinateur portable le moins cher de chez Apple : la firme de Cupertino ne vend en effet plus de MacBook.

macbook pro

Pas mal de nouveautés du côté des MacBook d’Apple ce 9 juillet 2019. La firme de Cupertino a décidé de modifier quelques éléments de sa gamme d’ordinateurs portables, à commencer par l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro, qui vient remplacer le modèle 13 pouces d’entrée de gamme disponible depuis 2017. Pour le même prix de 1499 euros, l’appareil est désormais équipé d’une Touch Bar compatible Touch ID et d’un nouveau processeur Intel i5 quad core 8ème génération cadencé à 1,4 GHz (3,9 GHz en Turbo Boost). Une fiche technique déjà un peu mieux adaptée à son tarif.

Apple tue le MacBook

Apple a aussi baissé le prix de son MacBook Air Retina de 13 pouces. Auparavant commercialisé au tarif de 1349 euros, il est désormais vendu 100 euros moins cher, à 1249 euros. La version avec 256 Go de SSD au lieu de 128 est proposée à 1449 euros. Et malgré cette baisse, l’appareil gagne une nouvelle fonctionnalité : l’affichage True Tone « pour une expérience visuelle plus naturelle ». Cette option permet à l’écran de s’adapter automatiquement en fonction de la lumière dans l’environnement de l’utilisateur.

Lire aussi : MacBook : Apple abandonnerait le clavier Papillon révolutionnaire qui tombe tout le temps en panne

Ce MacBook Air devient l’ordinateur portable le plus abordable financièrement chez Apple. En effet, le MacBook 12 pouces standard n’est plus disponible. Une annonce qui survient deux semaines après des promotions sur le MacBook 12 pouces 256 Go ainsi que sur la variante à 512 Go. Pour finir, Apple rappelle que ses MacBook Air et Pro recevront gratuitement la mise à jour vers macOS Catalina à l’automne 2019.

Source : Apple



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…