Apple surclasse Android avec près de 89% des profits du marché

 

Cette année 2014 fut haute en couleur puisque le géant sud-coréen Samsung a chuté drastiquement alors que l'indémodable firme américaine Apple s'en est allé vers le haut de classement. Toujours sur le même sujet, le cabinet Strategy Analytics nous montre qu'Apple avec iOS sont largement au-dessus d'Android au niveau des profits sur le dernier trimestre 2014, voyons cela.

Apple prend largement le dessus niveau parts de profit

Les chiffres sont incroyables, la différence entre chaque représentant est énorme. Le premier de ce petit classement est Apple avec ses produits sous iOS qui est responsable de 88,7% des bénéfices d'exploitation de l'industrie des smartphones pour ce trimestre. Juste après se retrouve Android, qui, malgré une présence beaucoup plus importante qu'iOS, chute à seulement 11,3%.

Les autres protagonistes sont inexistants, Microsoft et son Windows Phone sont à 0% de profits, pareil pour BlackBerry ainsi que les autres. Ce n'est nouveau que Apple se retrouve devant Android, puisque ce dernier rapporte moins que iOS “à cause” d'un prix beaucoup plus bas. Gros changement donc par rapport au quatrième trimestre 2013 où Apple atteignait les 70,5% et Android 29,5%.

La différence s'explique simplement, Android est l'OS le plus utilisé au monde, et ce, sur tous types de smartphones donc du moins cher au plus cher. Apple quant à lui est un spécialiste des appareils onéreux. Avec des dizaines et des dizaines de constructeurs chinois (par exemple) qui se focalisent sur des prix très bas pour leurs produits, le profit est donc moindre face à Apple qui est l'entreprise la plus admirée au monde.

  • A lire : 10% de parts de marché au dernier trimestre 2014 pour Samsung contre 48,9% pour Apple
une différence énorme

C'est tout logiquement qu'Apple a encore la première place dans ce classement du bénéfice sur le quatrième trimestre 2014. Ce dernier table à 18,8 milliards de dollars contre 11,4 à la même période en 2013 et Android se retrouve à 2,4 milliards de dollars face à 4,8 milliards en 2013. Apple fait beaucoup mieux et Android fait deux fois moins bien. Cette hausse incroyable des profits d'Apple est due à l'arrivée de l'iPhone 6 Plus, exactement à cette période.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…