Apple : Steve Jobs est la personne la plus influente de ces 25 dernières années, êtes-vous d’accord ?

 

Que l'on aime ou non Apple, la firme de Cupertino ne laisse personne indifférent. On le constate parfois à travers vos commentaires qui sont la scène de débats enflammés entre “pro” et “anti” Apple. S'il y a bien une donnée que l'on ne peut nier, c'est l'extrême popularité d'Apple et de ses iPhones à travers le monde, iPhones qui ont vu le jour grâce à Steve Jobs. Celui-ci vient par ailleurs d'être élu la personne la plus influente de ces 25 dernières années par CNBC.

Steve Jobs, personnalité la plus influente ?

Steve Jobs élu personne la plus influente de ces 25 dernières années ! Mérité selon vous ?

Souvent qualifié de visionnaire et perçu comme un pionnier de la révolution informatique, Steve Jobs jouissait d'une image quasi parfaite et demeure aujourd'hui un exemple de réussite pour bon nombre de créateurs. Décédé en 2011, Steve Jobs a même eu droit à son biopic “Jobs”. Le Mac, l'iPod, iTunes et l'iPhone, c'est lui. Un personnage aussi respecté que craint par ses concurrents (Samsung voyait en la mort de Steve Jobs la meilleure opportunité d'attaquer l'iPhone). CNBC, la chaine américaine, le considère comme la personne qui a le plus bouleversé le monde du business.

A l'occasion de ses 25 ans, CNBC, créé en 1989 donc, a dressé une liste des 25 noms les plus influents au cours de ces dernières 25 années (ça fait beaucoup de 25 on vous l'accorde). Derrière Steve Jobs, on retrouve des noms biens connus comme Bill Gates (2ème), Marc Zuckerberg (8ème) ou encore Michael Bloomberg (20ème). Première femme du classement : l'inévitable Oprah Winfrey (7ème). Cocorico, un Français fait partie du classement, Bernard Arnault et son groupe LVMH se retrouvent à la 15 ème place. Découvrez l'intégralité du classement ci-dessous :

  1. Steve Jobs – Apple
  2. Bill Gates – Microsoft
  3. Ben Bernanke et Alan Greenspan – Réserve fédérale américaine
  4. Sergey Brin, Larry Page et Eric Schmidt – Google
  5. Jeff Bezos – Amazon
  6. Warren Buffett – investisseur
  7. Oprah Winfrey – Productrice, Animatrice de talk-show
  8. Mark Zuckerberg – Facebook
  9. Jack Bogle – Economiste
  10. Larry Ellison – Oracle
  11. Rupert Murdoch – Magnat de la presse
  12. Jack Welch – GE
  13. Narayana Murthy – Infosys
  14. Howard Schultz – Starbucks
  15. Bernard Arnault – LVMH
  16. Li Ka-Shing – Investisseur
  17. Carl Icahn – Investisseur
  18. Meg Whitman – Hewlett Packard
  19. Amancio Ortega – Zara
  20. Michael Bloomberg – Bloomberg
  21. Sandy Weill – Banquier Wall Street
  22. Cher Wang – HTC
  23. Aliko Dangote – Entrepreneur
  24. Martha Stewart – Media
  25. Carlos Slim – Business

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Steve Jobs mérite t-il sa première place au classement ? Si non, qui auriez-vous mis à sa place ? Apple a t-il révolutionné l'industrie selon vous ? Voici quelques questions auxquelles nous aimerions que vous répondiez. On compte sur vous !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…

mac m1 linux
Apple vend désormais des Mac M1 reconditionnés

Apple vend pour la première fois des Mac mini alimentés par un processeur M1 reconditionnés sur sa boutique en ligne. Ces ordinateurs sont évidemment proposés à des prix moins élevés que les versions neuves. Dans la foulée, Apple commercialise aussi…

iphone indice de réparabilite
Apple dévoile l’indice de réparabilité des iPhone et Mac

Apple est l’un des tout premiers constructeurs à afficher l’indice de réparabilité de ses produits, notamment celui des iPhone et des Macs, comme le veut la Loi depuis le 1er janvier 2021. Rien n’indique que les constructeurs concurrents seront aussi…