Apple : un revendeur propose l’iPhone 5S à 50€, 10.000 clients envahissent sa boutique !

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 07 min

Un revendeur proposant l’iPhone 5S d’Apple à 50€ s’est retrouvé à devoir gérer plus de 10.000 clients prêts à envahir sa boutique. Il a été contraint d’annuler son offre de promotions de produits Apple pour des raisons de sécurité. Switch, l’enseigne à l’origine de l’émeute, proposait aussi des MacBook Air à 100 euros ainsi que des iMac à 200 euros. 

iphone 5s apple

Un revendeur proposant des iPhone 5S à 50 euros, MacBook Air à 100 euros, iMac à 200 euros et autres produits Apple (iPhone 6 et 7, iPad, Apple TV…) en promotion a provoqué une émeute. Près de 11.000 personnes se sont ruées vers le local du magasin Switch pour profiter d’un iPhone pas cher et faire une bonne affaire.

Apple : l’iPhone 5S à 50 euros provoque une émeute

Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Les premiers clients faisaient déjà la queue un jour avant le début de la vente promotionnelle. Comme on peut le voir sur la photo, une grande partie des étages du centre commercial où se trouve la boutique s’est retrouvée bondée de monde. Problème : le revendeur n’avait pas prévu un tel engouement et n’avait qu’une dizaine d’iPhone 5S en stock, rapporte The Verge.

Difficile de contenter les 11.000 personnes qui étaient présentes donc. En complément des iPhone, Switch proposait un seul iPad Air 2, un MacBook Air de 2011 et un iMac de 24 pouces. Au total, 200 appareils étaient  concernés par l’offre. Il s’agissait en fait de modèles utilisés pour les démonstrations en magasin. Il étaient en bon état mais avaient donc déjà été utilisés, expliquant des prix aussi agressifs, mais qui ont rendu fous de nombreux clients.

Résultat : le revendeur de Kualu Lumpur, en Malaisie, a annulé la campagne de promotion en catastrophe pour des raisons de sécurité. Ce fait divers illustre parfaitement l’aura dont bénéficie Apple auprès des consommateurs. Elue entreprise la plus innovante du monde en 2018, Apple semble n’avoir rien perdu en popularité depuis l’affaire des iPhone ralentis.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…