Apple réalise 4 fois plus de profits que Samsung sur le marché des smartphones

 

Apple réalise 4 fois plus de profits que Samsung sur le marché des smartphones. Au deuxième trimestre 2018, la firme de Cupertino a généré à elle seule 62% des bénéfices de l'industrie, contre 17% pour Samsung, qui perd des parts face à la concurrence de Huawei et Xiaomi. 

Apple samsung profits

Apple continue d'absorber à lui tout seul la majorité des profits générés sur le marche des smartphones. D'après une étude Counterpoint, au deuxième trimestre 2018, la firme de Cupertino a réalisé 62% des bénéfices de l'industrie, très loin devant tous ses concurrents. Samsung pointe quant à lui à la deuxième place, avec une part de “seulement” 17%, soit quasiment 4 fois moins qu'Apple.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Apple : les iPhone rapportent plus que les Galaxy de Samsung

D'après le cabinet de recherche, Apple s'en sort aussi bien car il domine outrageusement le segment premium, où les marges sont généreuses. Sur la période étudiée, 88% des revenus générés par des smartphones vendus plus de 800 dollars dans le monde l'étaient par des iPhone. Sur la fourchette des smartphones à 600-800 dollars, le rapport de force s'équilibre, Apple représentant 44% des revenus, contre 41% pour Samsung, qui est encore derrière à cause des ventes décevantes du Galaxy S9.

On constate également que depuis 2016, Apple est parvenu à garder une part des bénéfices relativement similaire malgré l'arrivée sur le marché des concurrents chinois. C'est Samsung qui a vraiment souffert de la démocratisation des Huawei Xiaomi, et autres hors de Chine, eux qui grappillent petit à petit des parts de marché au géant sud-coréen. Les Galaxy S10 et S10 Plus sont désormais attendus au tournant pour relancer Samsung en 2019. De son côté, Apple n'a pas besoin de s'en faire. Malgré des prix de 1159 euros et 1259 euros, les iPhone XS et XS Max vont partir comme des petits pains.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….