Apple réalise 4 fois plus de profits que Samsung sur le marché des smartphones

Apple réalise 4 fois plus de profits que Samsung sur le marché des smartphones. Au deuxième trimestre 2018, la firme de Cupertino a généré à elle seule 62% des bénéfices de l’industrie, contre 17% pour Samsung, qui perd des parts face à la concurrence de Huawei et Xiaomi. 

Apple samsung profits

Apple continue d’absorber à lui tout seul la majorité des profits générés sur le marche des smartphones. D’après une étude Counterpoint, au deuxième trimestre 2018, la firme de Cupertino a réalisé 62% des bénéfices de l’industrie, très loin devant tous ses concurrents. Samsung pointe quant à lui à la deuxième place, avec une part de « seulement » 17%, soit quasiment 4 fois moins qu’Apple.

Apple : les iPhone rapportent plus que les Galaxy de Samsung

D’après le cabinet de recherche, Apple s’en sort aussi bien car il domine outrageusement le segment premium, où les marges sont généreuses. Sur la période étudiée, 88% des revenus générés par des smartphones vendus plus de 800 dollars dans le monde l’étaient par des iPhone. Sur la fourchette des smartphones à 600-800 dollars, le rapport de force s’équilibre, Apple représentant 44% des revenus, contre 41% pour Samsung, qui est encore derrière à cause des ventes décevantes du Galaxy S9.

On constate également que depuis 2016, Apple est parvenu à garder une part des bénéfices relativement similaire malgré l’arrivée sur le marché des concurrents chinois. C’est Samsung qui a vraiment souffert de la démocratisation des Huawei Xiaomi, et autres hors de Chine, eux qui grappillent petit à petit des parts de marché au géant sud-coréen. Les Galaxy S10 et S10 Plus sont désormais attendus au tournant pour relancer Samsung en 2019. De son côté, Apple n’a pas besoin de s’en faire. Malgré des prix de 1159 euros et 1259 euros, les iPhone XS et XS Max vont partir comme des petits pains.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…