Apple réalise 4 fois plus de profits que Samsung sur le marché des smartphones

 

Apple réalise 4 fois plus de profits que Samsung sur le marché des smartphones. Au deuxième trimestre 2018, la firme de Cupertino a généré à elle seule 62% des bénéfices de l'industrie, contre 17% pour Samsung, qui perd des parts face à la concurrence de Huawei et Xiaomi. 

Apple samsung profits

Apple continue d'absorber à lui tout seul la majorité des profits générés sur le marche des smartphones. D'après une étude Counterpoint, au deuxième trimestre 2018, la firme de Cupertino a réalisé 62% des bénéfices de l'industrie, très loin devant tous ses concurrents. Samsung pointe quant à lui à la deuxième place, avec une part de “seulement” 17%, soit quasiment 4 fois moins qu'Apple.

Apple : les iPhone rapportent plus que les Galaxy de Samsung

D'après le cabinet de recherche, Apple s'en sort aussi bien car il domine outrageusement le segment premium, où les marges sont généreuses. Sur la période étudiée, 88% des revenus générés par des smartphones vendus plus de 800 dollars dans le monde l'étaient par des iPhone. Sur la fourchette des smartphones à 600-800 dollars, le rapport de force s'équilibre, Apple représentant 44% des revenus, contre 41% pour Samsung, qui est encore derrière à cause des ventes décevantes du Galaxy S9.

On constate également que depuis 2016, Apple est parvenu à garder une part des bénéfices relativement similaire malgré l'arrivée sur le marché des concurrents chinois. C'est Samsung qui a vraiment souffert de la démocratisation des Huawei Xiaomi, et autres hors de Chine, eux qui grappillent petit à petit des parts de marché au géant sud-coréen. Les Galaxy S10 et S10 Plus sont désormais attendus au tournant pour relancer Samsung en 2019. De son côté, Apple n'a pas besoin de s'en faire. Malgré des prix de 1159 euros et 1259 euros, les iPhone XS et XS Max vont partir comme des petits pains.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…