L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 11 min

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur mal en patience puisque Apple annonce des délais de livraison s’étalant jusqu’au 16 novembre 2018. Qu’est-ce qui pourrait bien expliquer un tel succès ?

ipad pro succes

Apple a présenté officiellement son nouvel iPad Pro le 30 octobre 2018 en deux nouvelles variantes, l’une possédant un écran de 11″ et une seconde un écran de 12,9″. La tablette est déjà disponible en précommandes dans un premier temps et il avait été annoncé que la commercialisation interviendrait sur la plupart des marchés où Apple est présent le 7 novembre 2018. Moins de 48 heures après son annonce, il semble bien qu’Apple ne puisse pas honorer cette promesse initiale pour tous ses clients. En effet, les délais commencent à s’allonger sur certains marchés comme l’Amérique du Nord. Certains modèles ne pourront pas être livrés avant le 26 novembre 2018. En France, les modèles 1 To LTE ne sont pas disponibles avant le 13 ou le 16 novembre 2018.

iPad Pro 2018 : la très forte demande explose les délais de livraison, pourquoi un tel succès ?

Qu’est-ce qui pourrait expliquer un tel succès pour la nouvelle tablette haut de gamme d’Apple ? Plusieurs éléments pour commencer l’iPad Pro 2018 propose selon les benchmarks des performances plus importantes que l’iPhone XS ou encore des PC hybrides plus chers. Cette puissance permet une certaine souplesse aux utilisateurs les plus exigeants souhaitant l’utiliser pour la productivité ou même le jeu. La concurrence, Microsoft Surface, Lenovo Yoga et autres peuvent trembler.

N’oublions pas d’autres arguments comme le design dont certains consommateurs sont très sensibles. Apple a affiné les bords au maximum sur sa dernière génération de tablettes, le capteur d'empreintes Touch ID est mis au rebut et la reconnaissance faciale, Face ID, est venue le remplacer. iOS est un atout majeur pour bon nombre d’utilisateurs. Le Pencil 2, le stylet maison, est aussi une autre corde à l’arc déjà bien garni de l’iPad Pro édition 2018. De nombreuses études ont démontré par le passé que l’iPad était le maître incontesté sur le marché des tablettes alors que la concurrence Android s’effondre littéralement. Apple défie cette tendance.

Visiblement, Apple n’a pas anticipé l’engouement du grand public pour la nouvelle itération de sa tablette haut de gamme qui vient compléter son catalogue. Plus tôt en 2018, Apple a également présenté un autre iPad moins cher à 359 €. Pensez-vous que le succès est mérité ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…