Apple offre 1 million de dollars à qui réussira à hacker l’iPhone

Apple annonce qu’il offrira 1 million de dollars à celui ou celle qui parviendra à hacker l’iPhone. C’est la plus grosse récompense jamais mise en jeu dans ce genre de défi.

iphone hack 1 million

Lors d’une conférence sur la sécurité de l’information à Las Vegas, Apple a annoncé qu’il offrirait 1 million de dollars (885 000 euros) à quiconque réussirait à hacker l’iPhone. C’est cinq fois plus que la récompense de 200 000 dollars proposée jusqu’ici, rappelle Forbes.

Les géants du web proposent fréquemment de tels concours. Les programmes « bug bounty » leur permettent de détecter et corriger des failles de sécurité dans leurs systèmes informatiques plutôt que de les voir exploitées par des hackers malveillants. Si la somme d’un million de dollars peut sembler énorme, cela reste un moindre mal par rapport aux centaines de millions de dollars que peut perdre une telle entreprise si une faille était exploitée au niveau mondial. La marque à la Pomme propose ce programme depuis 2016 ce qui lui a permis de découvrir une cinquantaine de failles.

Un programme ouvert à tous

En 2019, Apple change complètement son programme. Habituellement réservé à macOS, le système d’exploitation de ses ordinateurs, il inclut cette année iOS (iPhone), watchOS (Apple Watch) et tvOS (Apple TV). Autre nouveauté majeure : autrefois réservé aux hackers invités par la marque, le programme est ouvert à tous cette année.

La récompense d’un million de dollars reviendra à celui ou celle qui réussira à hacker le noyau d’iOS sans que le propriétaire de l’iPhone ait recours à la moindre interaction. Apple offre également 500 000 dollars au hacker qui réussira à effectuer une attaque réseau toujours sans aucune manipulation du propriétaire. Un bonus de 50% sera versé pour toute autre faille repérée avant les autres participants. Soit Apple est sûr de la sécurité de ses produits, soit le géant californien a décidé de se montrer généreux. Quoi qu’il en soit, ce programme intervient dans une période où tous les géants de la tech sont pointés du doigt pour leur mauvaise gestion de la sécurité des données personnelles, y compris Apple.

Source : Forbes



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Coronavirus : Apple conseille de nettoyer son iPhone avec du désinfectant

Le coronavirus a poussé Apple à changer d’avis. La firme de Cupertino conseille maintenant de nettoyer son iPhone ou son iPad avec de l’alcool ou des lingettes désinfectantes. Jusqu’ici, le constructeur avait pourtant toujours proscrit l’usage d’un quelconque produit chimique, de…