Apple leader mondial des ventes devant Samsung, d’après certains analystes

Maj. le 15 avril 2016 à 12 h 35 min

Après avoir enregistré un bénéfice trimestriel record au cours des trois derniers mois de 2014, Apple pourrait fort bien s’être offert une autre distinction. Avec 74,5 millions d’iPhone écoulés au cours du dernier trimestre de l’année, Apple serait redevenu, d’après certains analystes, le plus gros vendeur de smartphones au Monde.

iPhone 6 Plus vs Galaxy Note 4
Galaxy Note 4 vs iPhone 6 Plus.

Au cours cours du quatrième trimestre de l’année, Samsung a, pour sa part, écoulé 95 millions de téléphones mobiles parmi lesquels 71 à 75 millions sont des smartphones. Si d’après Strategy Analytics, ce chiffre serait de l’ordre de 74,5 millions, pour Counterpoint, il serait plutôt question de 73,8 millions d’unités. Ainsi le coréen se retrouverait juste en dessous de son rival américain pour le dernier trimestre de l’année.

ventes smartphones Counterpoint

Qu’il soit question de 73,8 ou de 74,5 millions, l’écart entre les deux sociétés resterait minime sur cette période correspondant aux trois derniers mois de l’année, néanmoins, Samsung ne serait plus le leader absolu puisqu’il arriverait soit ex-æquo, soit juste derrière Apple.

ventes smartphones Strategy Analytics

Avec 73,8 millions de smartphones vendus pour le coréen et 74,5 millions pour la pomme, d’après Counterpoint, Apple serait donc le grand vainqueur de cette fin d’année. Par ailleurs, Creative Strategies dont le dernier graphique est disponible ci-dessous donne également la victoire à Apple. Une victoire qui reste néanmoins impossible a confirmer, le coréen n’ayant pas communiqué sur le nombre exact de smartphones vendus.

ventes smartphones Creative Strategies

La stratégie d’Apple visant à écraser ses concurrents Android aurait-elle été payante ? Que la pomme soit leader ou non, ça semble être le cas puisque jamais ses chiffres de ventes n’avaient été aussi proches que ceux de son concurrent.

Une tendance qui pourra soit se poursuivre, soit s’atténuer au cours des mois à venir. Samsung a, certes, chuté l’an dernier avec un Galaxy S5 dont les ventes n’étaient pas à la hauteur de ses espérances, néanmoins, rien ne dit que le coréen parviendra pas à renverser la tendance avec le Galaxy S6.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !