Apple va désormais informer les utilisateurs quand une mise à jour risque de ralentir leur iPhone

Apple propose des mises à jour d’iPhone pendant plusieurs années, ce qui garantit une plus longue durée de vie à l’appareil. Enfin presque… Parfois, le passage à une nouvelle version d’iOS peut avoir des répercussions sur les performances du smartphone. Désormais, Apple informera les utilisateurs de ces risques.

iphone mise jour ios 1212

S’il existe un domaine dans lequel l’iPhone surclasse ses concurrents Android, c’est le suivi des mises à jour. Grâce à un système développé en interne et uniquement pour ses produits, Apple assure des mises à jour majeures sur plusieurs générations d’iPhone. Néanmoins, cela n’empêche pas les petits couacs.

En 2017, la firme de Cupertino se retrouvait au coeur d’une polémique qu’elle aurait volontiers évitée. Le grand public découvrait que la marque ralentissait volontairement les anciens iPhone pour propulser les nouvelles mises à jour. Pour justifier cette pratique, Apple avait alors expliqué qu’elle évitait ainsi la dégradation de la batterie.

Mises à jour d’iPhone : les utilisateurs seront prévenus

Malgré les justifications d’Apple, les clients n’ont pas décoléré. Plusieurs éléments les chagrinent : le manque de communication et l’impossibilité pour l’utilisateur de choisir entre performances et mise à jour.

L’américain semble avoir entendu ses clients. Selon un rapport de CNBC, Apple s’apprête à modifier les conditions de mise à jour des iPhone. Cette décision émanerait d’un accord passé avec la Competition and Markets Authority au Royaume-Uni. Désormais, Apple informera les utilisateurs des risques de ralentissements de l’iPhone lors de l’installation de la nouvelle mise à jour. Chacun pourra alors choisir entre plus de sécurité grâce à la mise à jour, ou plus de performances.

Notons que la marque à la Pomme intègre désormais une option qui désactive le ralentissement forcé de l’iPhone. Précisons enfin que les dernières générations du smartphone embarquent des composants de pointe assurant d’excellentes performances pour plusieurs années. Et ce, malgré les mises à jour à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait dire adieu à l’encoche en 2020

Les iPhone 12 pourraient faire l’impasse sur la fameuse encoche apparue avec l’iPhone X. D’après Ben Geskin, un leaker réputé, Apple aurait en effet mis au point un prototype recouvert d’un écran AMOLED 100% borderless. Les capteurs nécessaires à Face…