Apple : dès 2018, tous les iPhone seront équipés d’un écran OLED

Maj. le 23 octobre 2018 à 21 h 14 min

La question des écrans OLED et de leurs avenirs se posent régulièrement dans la presse. A partir de l’année prochaine, Apple met un sérieux coup d’accélérateur à l’avénement de la technologie OLED en abandonnant totalement les écrans LCD. La décision d’un géant de l’informatique comme Apple va bouleverser le statut-quo du marché de l’OLED…

iPhone OLED 2019 Apple

Ce n’est un secret pour personne. Même si il n’est pas le premier à avoir adopté les écrans OLED, Apple est bien décidé à s’approprier la technologie et à l’ajouter vitesse grand V à ses iPhone. La firme de Cupertino cherche d’ailleurs à se dégoter un fournisseur exclusif plus fiable que Samsung en la personne de LG Display. Apple veut de l’OLED. Mais est-il pour autant prêt à abandonner le LCD ?

iPhone : un abandon complet du LCD au profit de l’OLED ?

Selon le journal le asiatique Nikkei, le souhait d’Apple est de dire définitivement au revoir au LCD. Cette technologie aurait fait son temps. La gamme 2018, composée de 3 iPhone, sera entièrement dotée d’écrans OLED. La technologie ne serait donc plus réservée au modèle haut de gamme, comme c’est le cas cette année avec l’iPhone 8. En effet, les deux autres modèles, les 7S et 7S Plus, devront se contenter d’un écran LCD.

Entre les désirs d’Apple et la réalité il y a parfois un gouffre. Samsung et/ou LG Display parviendront-ils à produire suffisamment d’écrans OLED pour équiper la totalité de la gamme des iPhone ? Difficile à croire qu’en si peu de temps, Apple parvienne à résoudre la pénurie d’écrans OLED qui impacte déjà la production des Google Pixel 2. La firme californienne prend-elle ses désirs pour la réalité ?

Toujours selon les sources du quotidien, Apple aurait déjà une idée assez précise du design du futur iPhone 9, qui serait proposé en deux tailles d’écran différentes : l’un de 5.28 pouces et l’un de 6,46 pouces. Soit un smartphone un peu plus petit que la version Plus habituelle et un bien plus grand que tout ce qu’Apple a déjà sorti. A quoi ressemblera le futur de l’iPhone ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…