Apple choisit l’Inde et Foxconn pour la production de ses prochains iPhone premium

Maj. le 28 décembre 2018 à 19 h 34 min

Apple a décidé de confier une partie la production de ses iPhone premium, actuels et futurs, à une usine de Foxconn située en Inde. La firme de Cupertino cherche à limiter sa dépendance à la Chine pour la fabrication de ses mobiles alors que Donald Trump prévoit une lourde taxe sur les appareils électroniques assemblés en Chine. 

iphone xs max gold
L’iPhone XS Max, coloris gold

Apple et son sous-traitant taïwanais Foxconn s’apprêtent à débarquer en Inde. Selon Reuters, qui cite une source proche du dossier, des négociations ont été entamées dans ce sens avec le gouvernement indien et il est quasiment assuré que la firme de Cupertino va produire des iPhone premium dans une usine située dans la ville de Sriperumbudur. Cela devrait commencer dès le début de l’année 2019 avec la fabrication d’iPhone de la série X, puis ensuite avec les prochains iPhone à sortir.

Apple veut limiter sa dépendance à la Chine

Concrètement, Foxconn prévoit d’investir 356 millions de dollars pour de nouvelles lignes de production, via l’agrandissement de son usine locale. Au total, ce sont prêt de 25 000 emplois qui pourraient être créés par ce gain d’activité.

Nous vous rapportions qu’Apple envisage de ne plus produire ses iPhone en Chine suite à la décision de Donald Trump d’appliquer une forte taxe (à hauteur de 10 à 25%, le montant n’a pas encore été tranché) sur les produits électroniques américains assemblés en Chine, il semble que la marque à la pomme anticipe et commence déjà à placer ses pions pour s’affranchir de sa dépendance à la Chine pour la fabrication de ses iPhone.

Selon les derniers rapports, Apple ralentit la production de ses iPhone XS, XS Max et Xr à cause d’une demande plus faible qu’espérée. Et pourrait même relancer l’iPhone X pour tenter de donner un coup de boost aux ventes. L’Inde est prête à donner son feu vert à Apple, mais exige une présence officielle dans le pays pour cela, et pas seulement l’implantation de l’usine d’un sous-traitant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…