Apple choisit l’Inde et Foxconn pour la production de ses prochains iPhone premium

 

Apple a décidé de confier une partie la production de ses iPhone premium, actuels et futurs, à une usine de Foxconn située en Inde. La firme de Cupertino cherche à limiter sa dépendance à la Chine pour la fabrication de ses mobiles alors que Donald Trump prévoit une lourde taxe sur les appareils électroniques assemblés en Chine. 

iphone xs max gold
L'iPhone XS Max, coloris gold

Apple et son sous-traitant taïwanais Foxconn s'apprêtent à débarquer en Inde. Selon Reuters, qui cite une source proche du dossier, des négociations ont été entamées dans ce sens avec le gouvernement indien et il est quasiment assuré que la firme de Cupertino va produire des iPhone premium dans une usine située dans la ville de Sriperumbudur. Cela devrait commencer dès le début de l'année 2019 avec la fabrication d'iPhone de la série X, puis ensuite avec les prochains iPhone à sortir.

Apple veut limiter sa dépendance à la Chine

Concrètement, Foxconn prévoit d'investir 356 millions de dollars pour de nouvelles lignes de production, via l'agrandissement de son usine locale. Au total, ce sont prêt de 25 000 emplois qui pourraient être créés par ce gain d'activité.

Nous vous rapportions qu'Apple envisage de ne plus produire ses iPhone en Chine suite à la décision de Donald Trump d'appliquer une forte taxe (à hauteur de 10 à 25%, le montant n'a pas encore été tranché) sur les produits électroniques américains assemblés en Chine, il semble que la marque à la pomme anticipe et commence déjà à placer ses pions pour s'affranchir de sa dépendance à la Chine pour la fabrication de ses iPhone.

Selon les derniers rapports, Apple ralentit la production de ses iPhone XS, XS Max et Xr à cause d'une demande plus faible qu'espérée. Et pourrait même relancer l'iPhone X pour tenter de donner un coup de boost aux ventes. L'Inde est prête à donner son feu vert à Apple, mais exige une présence officielle dans le pays pour cela, et pas seulement l'implantation de l'usine d'un sous-traitant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…