Apple, Amazon, Google et TikTok font partie des 100 entreprises les plus influentes au monde

 

 

Apple, Amazon, Google et TikTok font partie des 100 entreprises les plus influentes du monde d'après le Time Magazine. L'hebdomadaire américain loue l'évolution de ces 4 firmes dans le courant de l'année dernière. 

Apple-amazon-tiktok google entreprises plus influentes monde

Le Time Magazine vient de publier le top 100 des entreprises les plus influentes au monde. D'après le célèbre magazine américain, ce classement vise à mettre “en évidence les entreprises qui ont un impact extraordinaire dans le monde entier”. Le top comprend des firmes de tous les secteurs, y compris celui de la technologie.

Sans surprise, Apple fait partie des entreprises mise en avant par le Time. Le groupe de Cupertino est répertorié dans la catégorie des Titans, des géants qui dominent le secteur dans lequel ils évoluent. Le magazine loue notamment les efforts d'Apple dans le cadre du respect de la vie privée. Depuis la mise à jour iOS 14.5, Apple permet aux utilisateurs d'iPhone d'empêcher les applications de s'emparer de leurs données pour affiner leur ciblage publicitaire.

TikTok, le réseau social qui menace Facebook, Instagram et consorts

Le classement met également Amazon dans la catégorie des Titans. “Avec une évaluation de 1,7 billions de dollars et un effectif de 1,6 million de personnes, la portée d'Amazon n'est rien de moins que colossale“, explique le Time. Le magazine met surtout en avant le nouveau PDG d'Amazon, Andy Jassy, qui a la lourde tâche de remplacer Jeff Bezos, fondateur de l'entreprise.

Sans surprise, Google fait également partie des firmes considérées comme les plus influentes par le biais de sa maison mère, Alphabet. Le magazine relève notamment l'explosion du chiffre d'affaires de Google (257 milliards de dollars en 2021) en dépit des pressions réglementaires et les efforts du groupe en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

“Alphabet aide les utilisateurs à réduire leur empreinte carbone en fournissant des itinéraires écologiques dans Google Maps, des données sur les émissions dans Google Flights et des données sur la consommation d'énergie domestique avec les thermostats Nest”, loue le Time. Comme le souligne le magazine, Google Maps évolue régulièrement pour s'adapter aux besoins et usages de ses utilisateurs.

Enfin, on trouve aussi TikTok dans la liste des entreprises du divertissement. Le réseau social chinois, détenu par le groupe ByteDance, est la “plus grande menace existante pour les titans de longue date du monde des médias sociaux”.

Notez que d'autres géants du numériques, comme Netflix, Nvidia, IBM et Meta (ex-Facebook) sont également recensés par le Time. Le groupe de Mark Zuckerberg a fait sensation l'année dernière en changeant de nom et en annonçant son virage vers le metaverse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !