Appareil Photo Google 6.2 : mise à jour avec mode sombre et transitions animées, téléchargez l’APK

Maj. le 1 avril 2019 à 20 h 11 min

Appareil Photo Google 6.2 se met à jour avec deux nouveautés, en particulier l’arrivée d’un vrai mode sombre sur toute l’application, et de nouvelles transitions vidéo lors du passage entre les différents capteurs ou modes de prise de vue. Plus anecdotique, un pictogramme en forme de flash apparaît désormais lorsque l’écran se transforme en flash pour le capteur photo selfie. Voici tous les détails et comment mettre à jour l’application et télécharger l’APK. 

Appareil Photo Google 6.2 APK

Appareil Photo Google 6.2 apporte plusieurs nouveautés. La première, et sans doute la plus attendue de toute, c’est l’arrivée d’un vrai mode sombre. L’application de photo utilisait déjà depuis toujours des couleurs sombres dans les écrans de prise de vue. Mais dès que l’utilisateur allait dans les pages Paramètres, il se retrouvait accueilli par une véritable brûlure de la rétine – on exagère à peine. Autrement dit des pages avec beaucoup de couleur blanche, très peu reposantes pour les yeux et qui donnent cette impression désagréable de casser l’unité esthétique de l’application.

Appareil Photo Google 6.2 se met à jour : les nouveautés et comment télécharger l’APK

Désormais les pages Paramètres se parent d’un gris très sombre (#111111), qui n’éteint donc pas totalement les pixels sur les écrans OLED, mais à le mérite d’être plus agréable. C’est d’ailleurs cette teinte très sombre sans être tout à fait noire que Google tend à utiliser dans tous les modes sombres de ses applications. Selon Android Police, ce mode sombre nécessite la version 6.2 de l’application sur des smartphones sous Android Q – mais cela semble aussi fonctionner sous Android Pie. Sous Android Q, il faut activer le mode sombre au niveau du système pour que toutes les applications – y compris Appareil Photo Google – passent au gris sombre anthracite.

Lire aussi : Google Photos 4.12 mise à jour – scanner des documents devient plus simple, téléchargez l’APK

L’autre nouveauté, c’est l’arrivée de nouvelles transitions animées dans l’application. Ces transitions apparaissent lorsque l’utilisateur sélectionne un autre capteur ou change de mode de prise de vue. Auparavant, sans ces transitions, l’écran passait brièvement au noir. Il faut être très attentif pour remarquer le dernier changement : un nouveau logo en forme de flash apparaît sur l’écran lorsque celui-ci fait office de flash selfie en devenant blanc/sépia lors d’une prise de vue.

Pour profiter de ces nouveautés, il faut, on vous le disait, Appareil Photo Google 6.2. La mise à jour est en train d’être poussée sur le Google Play Store – si elle n’est pas disponible pour vous, vous pouvez également télécharger directement son APK via APK Mirror :

Appareil Photo Google 6.2 sur le Google Play Store

Appareil Photo Google 6.2 sur APK Mirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…