AnTuTu : voici la fiche technique moyenne des smartphones Android en août 2018

AnTuTu, le célèbre benchmark, vient de mettre en ligne plusieurs infographies représentant des statistiques sur les fiches techniques des smartphones testés. Plusieurs critères sont retenus : la taille de l’écran, la RAM, l’espace de stockage et bien entendu le SoC. Découvrez les caractéristiques du smartphone Android moyen en août 2018.

antutu smartphone android moyen

Le benchmark AnTuTu dévoile de nouvelles infographies statistiques sur les smartphones testés sur la célèbre application. Nous y apprenons que de plus en plus de smartphones possèdent un écran d’une dimension de 6” (14,61%), 25% disposent d’une définition Full HD, mais la majorité reste camper à une définition inférieure à la norme HD (31,36%). Concernant le SoC, 73,5% des utilisateurs ont recours à un processeur octa-core.

AnTuTu : voici la fiche technique du smartphone Android moyen en août 2018 selon le benchmark

Le smartphone Android moyen est équipé de 4 Go de RAM (31,7%) et de 64 Go de stockage (41,13%). Enfin, 37,07% des smartphones testés par AnTuTu ont droit à une part de Oreo 8.1, 24,33% possèdent Oreo 8.0, Nougat représente environ 23% et le reste des appareils disposent d’une version antérieure d’Android. Selon la dernière répartition Android publiée par Google pour la totalité du parc, Oreo ne représente qu’une part infime, soit 14,6%.

Globalement nous remarquons une évolution assez marquée par rapport aux précédentes statistiques publiées par AnTuTu datant du mois de mars 2018. Les smartphones deviennent de plus en plus grands et disposent de plus de RAM et d’espace de stockage. Nous mettons à disposition les infographies complètes ci-après. Que pensez-vous de ces statistiques publiées par AnTuTu ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires et parlez-nous de votre smartphone.

antutu smartphone android moyen

antutu smartphone android moyen

antutu smartphone android moyen

antutu smartphone android moyen

antutu smartphone android moyen

antutu smartphone android moyen

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone pliable avec écran incurvé et troué

En plus du Galaxy Gold, Samsung a imaginé un étonnant smartphone pliable équipé d’un écran incurvé, révèle un brevet. Plus futuriste, l’appareil rappelle à plusieurs égards l’écran Infinity-Display popularisé par la gamme des Galaxy S, et la dalle Infinity-O des…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Realme dévoile la première photo prise par un capteur 64 MP

Realme vient de lever le voile sur la première photographie prise par un capteur photo de smartphone de 64 mégapixels. La marque chinoise devrait en effet présenter sous peu le premier smartphone du marché qui en sera équipé. Après les capteurs 48…

Xiaomi ne va lancer aucun Mi Max et Mi Note en 2019

Xiaomi abandonne pour le moment ses gammes Mi Max et Mi Note. Le constructeur chinois change de stratégie et donne plus d’importance à Redmi. Les Xiaomi, orientés plus haut de gamme, conservent les Mi et Mi Mix. Ils seront rejoints…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…