AnTuTu : voici la fiche technique moyenne des smartphones Android en août 2018

 

AnTuTu, le célèbre benchmark, vient de mettre en ligne plusieurs infographies représentant des statistiques sur les fiches techniques des smartphones testés. Plusieurs critères sont retenus : la taille de l’écran, la RAM, l’espace de stockage et bien entendu le SoC. Découvrez les caractéristiques du smartphone Android moyen en août 2018.

antutu smartphone android moyen

Le benchmark AnTuTu dévoile de nouvelles infographies statistiques sur les smartphones testés sur la célèbre application. Nous y apprenons que de plus en plus de smartphones possèdent un écran d’une dimension de 6” (14,61%), 25% disposent d’une définition Full HD, mais la majorité reste camper à une définition inférieure à la norme HD (31,36%). Concernant le SoC, 73,5% des utilisateurs ont recours à un processeur octa-core.

AnTuTu : voici la fiche technique du smartphone Android moyen en août 2018 selon le benchmark

Le smartphone Android moyen est équipé de 4 Go de RAM (31,7%) et de 64 Go de stockage (41,13%). Enfin, 37,07% des smartphones testés par AnTuTu ont droit à une part de Oreo 8.1, 24,33% possèdent Oreo 8.0, Nougat représente environ 23% et le reste des appareils disposent d’une version antérieure d’Android. Selon la dernière répartition Android publiée par Google pour la totalité du parc, Oreo ne représente qu’une part infime, soit 14,6%.

Globalement nous remarquons une évolution assez marquée par rapport aux précédentes statistiques publiées par AnTuTu datant du mois de mars 2018. Les smartphones deviennent de plus en plus grands et disposent de plus de RAM et d’espace de stockage. Nous mettons à disposition les infographies complètes ci-après. Que pensez-vous de ces statistiques publiées par AnTuTu ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires et parlez-nous de votre smartphone.

antutu smartphone android moyen

antutu smartphone android moyen

antutu smartphone android moyen

antutu smartphone android moyen

antutu smartphone android moyen

antutu smartphone android moyen


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…