Les Anonymous publient des guides pour que vous les aidiez à traquer Daesh !

Maj. le 14 avril 2016 à 11 h 01 min

Les Anonymous sont décidément très actifs depuis les attentats survenus à Paris le 13 Novembre 2015. Le groupe d’hacktivistes assurait hier avoir supprimé 5500 comptes Twitter de terroristes de l’Etats Islamique. Aujourd’hui, il publie plusieurs guides pour que vous les aidiez à traquer Daesh.

anonymous guides aider traquer daesh

Alors qu’ils annonçaient hier avoir réussi à supprimer 5500 comptes Twitter de terroristes de l’Etat Islamique, les Anonymous vous invitent à les aider à poursuivre leur traque contre Daesh. Conscient que tout le monde ne peut pas être un expert en informatique, le groupe hacktiviste a mis en ligne sur le site Pastebin plusieurs guides complets, le NoobGuide, le Reporter et le Searcher, pour participer à son niveau à l’opération baptisée #OpParis.

Tout le monde est le bienvenu, même ceux qui n’y connaissent rien au piratage. Car ce qui caractérise les Anonymous c’est que n’importe qui peut en être, le tout est qu’il contribue à sa façon au combat.

Le NoobGuide permet donc d’apprendre les bases du fonctionnement des Anonymous. Le deuxième guide, le Reporter, détaille la mise en place d’un robot qui va se charger de découvrir les comptes liés à Daesh sur Twitter. Enfin, le Searcher, a été créé par les Anonymous pour repérer les sites pro-Daesh sur le web.

En plus de tous ces moyens, les guides proposent également des méthodes pour effectuer des attaques DDoS contre les sites en question.

Votre contribution signifie beaucoup, et nous vous encourageons à participer à toutes les activités de l’Op si vous le pouvez. Plus on est de fous, plus on rit. – Anonymous –

Le seul problème, c’est que ces méthodes sont efficaces pour les sites pro-Daesh mais elles le sont également pour tous les autres sites de la Toile. Le risque est donc de voir se multiplier des opérations à l’encontre de sites et personnes innocentes par des utilisateurs malintentionnés.

Si vous voulez rejoindre le combat des Anonymous, vous n’avez qu’à vous connecter sur Pastebin et taper le « OpParis Guide », vous trouverez le NoobGuide. La marche à suivre sera expliquée. Alors, comptez-vous rejoindre les rangs des Anonymous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !