Android est utilisé par 86,2% de la planète, un nouveau record !

Maj. le 8 mars 2018 à 14 h 51 min

Les chiffres de part de marché des systèmes d’exploitation mobile sont tombés pour le monde entier, et il est temps de faire le constat : Android possède désormais 86,2% de la planète, un chiffre qui signe une année record qui est encore loin d’être terminée.

Applications Android : bientôt 50 milliards de téléchargements pour dépasser Apple

Les systèmes d’exploitation sur mobile sont devenus petit à petit le vrai nerf de la guerre des smartphones, alors qu’ils sont ceux qui font les revenus sur le long terme et proposent aux utilisateurs les véritables expériences innovantes sur leurs appareils.

A ce petit jeu, Android est tout simplement le grand gagnant incontestable.Sur les 344 millions de smartphones vendus sur le seul début 2016, la majorité tourne sous l’OS libre de Google. Mais comment à évoluer les parts de marché des systèmes d’exploitation mobile ? Le cabinet Statista nous donne la réponse.

Et le constat est net : notre OS mobile préféré gagne encore du terrain, en s’accaparant 86,2% de parts de marché pour lui seul. Il bat ainsi une nouvelle fois son record, alors que le troisième trimestre 2015 signait déjà des chiffres énormes.

part-marche-os-mobile-2016

De quoi montrer sans l’ombre d’un doute à quel point Google progresse sur ce marché, laissant loin derrière ses concurrents d’antan. Il faut dire qu’à mesure que les années passent, les adversaires trépassent ne laissant qu’iOS comme seul véritable concurrent de la plateforme.

Comme à l’habitude, ce chiffre devrait encore une fois augmenter au troisième trimestre avant qu’Apple ne présente ses futurs iPhone 7 et 7 Plus. C’est en fin d’année que l’on voit alors l’équilibre se faire, alors qu’Android redonne un peu de ses parts à iOS.

Toutefois, le marché tend à vouloir reconnaître qu’Apple est en perte de vitesse. La montée d’Android reste stable, les ventes de smartphone augmentent de 5% mais Apple n’en fait pas partie. Bien au contraire : ses ventes régressent. Mais si ses derniers appareils sont vraiment innovants, ils pourraient donner un véritable coup de boost à l’américain.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.