Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

 

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD. 

Netflix

« Netflix semble avoir lancé une grande campagne pour empêcher les machines non certifiées d’accéder à ses contenus en haute définition » expliquent nos confrères de MiniMachines.net. Depuis quelques jours, le service de VOD bloque l’accès de centaines de modèles de box Android TV no name à son catalogue.

Attention, Netflix pourrait être bloqué sur votre box Android TV

Dans certains cas, le catalogue Netflix reste accessible en basse définition. Dans d’autres, l’application refuse tout simplement de s’ouvrir. D’après la plupart des témoignages, aucun film ou série en Full HD n’est plus supporté par la box, un comble pour les nombreux abonnés Netflix qui paient un abonnement Premium.

Pour proposer l’accès à Netflix via une box, une console ou un lecteur DVD, les marques payent une licence au géant du streaming. L’apparition de ses box moitié prix qui ne s'embarrassent pas d’une licence n’a sûrement pas plu à Netflix. Dans certains cas, ces box non certifiées proposent même d’enregistrer une série ou un film Netflix pour l’exporter sur un autre support. Cette pratique est évidemment illégale.

Si vous possédez une box non certifiée, il y a de fortes de chances que vous vous retrouviez tôt ou tard privé de Netflix. Pour profiter de votre abonnement, on vous conseillera donc de vous offrir un des appareils officiellement pris en charge par Netflix. Pour moindre frais, n’hésitez pas à investir dans un dongle TV, comme le très réussi Google ChromeCast. C’est l’une des meilleures solutions actuelles pour profiter de votre catalogue sur votre téléviseur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée « Sabrina » en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…