Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD. 

Netflix

« Netflix semble avoir lancé une grande campagne pour empêcher les machines non certifiées d’accéder à ses contenus en haute définition » expliquent nos confrères de MiniMachines.net. Depuis quelques jours, le service de VOD bloque l’accès de centaines de modèles de box Android TV no name à son catalogue.

Attention, Netflix pourrait être bloqué sur votre box Android TV

Dans certains cas, le catalogue Netflix reste accessible en basse définition. Dans d’autres, l’application refuse tout simplement de s’ouvrir. D’après la plupart des témoignages, aucun film ou série en Full HD n’est plus supporté par la box, un comble pour les nombreux abonnés Netflix qui paient un abonnement Premium.

Pour proposer l’accès à Netflix via une box, une console ou un lecteur DVD, les marques payent une licence au géant du streaming. L’apparition de ses box moitié prix qui ne s'embarrassent pas d’une licence n’a sûrement pas plu à Netflix. Dans certains cas, ces box non certifiées proposent même d’enregistrer une série ou un film Netflix pour l’exporter sur un autre support. Cette pratique est évidemment illégale.

Si vous possédez une box non certifiée, il y a de fortes de chances que vous vous retrouviez tôt ou tard privé de Netflix. Pour profiter de votre abonnement, on vous conseillera donc de vous offrir un des appareils officiellement pris en charge par Netflix. Pour moindre frais, n’hésitez pas à investir dans un dongle TV, comme le très réussi Google ChromeCast. C’est l’une des meilleures solutions actuelles pour profiter de votre catalogue sur votre téléviseur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

Nvidia Shield TV : Amazon Prime Video débarque en France

Amazon Prime Video est désormais disponible sur la Nvidia Shield TV, l’application permettra de visionner le contenu disponible sur la plateforme de SVOD. Toutefois, bien que du contenu en français soit disponible il faudra néanmoins naviguer dans un menu entièrement en anglais. Après Netflix, la box du caméléon continue de s’étoffer.