Android : Oreo toujours à la ramasse avec 0,7% des terminaux, Marshmallow passe à 28,6%

 

Le nouveau rapport de la répartition des versions d’Android du mois de janvier 2018 se dévoile et on constate qu’Oreo peine à dépasser le premier pour cent sur les terminaux tandis que Marshmallow fait de la résistance avec 28,6%. Alors que l’année 2018 commence, la dernière mouture majeure de l’OS au petit robot vert peine à se faire une place dans le classement publié par Google.

android repartition classement oreo marshmallow

Oreo est apparu pour la première fois dans le classement d’octobre 2017, depuis la dernière version majeure d’Android peine à augmenter en termes de part de marché. Le premier pour cent n’est même pas encore atteint. Oreo est disponible en version 8.0 et 8.1, les deux cumulés représentent à peine 0,7% au total. Voyons comment cela se présente exactement, en analysant le tableau de répartition.

Android : Oreo représente à peine 0,7% des terminaux dans le tableau de répartition, tandis que Marshmallow tient bon !

On rentre dans le vif du sujet, Marshmallow reste la version la plus répandue actuellement avec 28,6% des terminaux, suivi par Nougat avec 26,3%, suivi ensuite de près par Lolipop avec 25,1%. Kitkat quant à lui est également très résistant avec 12,8%. Au final, on se rend compte qu’Oreo avec 0,7% est à peine plus utilisé que Ice Cream Sandwich et Gingerbread sortis il y a des années et qui sont présents sur 0,5% et 0,4% des terminaux respectivement encore aujourd’hui.

Google espère qu’à l’avenir le déploiement des nouvelles versions Android va s'accélérer en s’appuyant notamment sur Project Treble qui apporte plus de souplesses aux constructeurs. Toutefois, ces derniers devront jouer le jeu, autrement cette initiative sera un coup d’épée dans l’eau. Cette année 2018, Android P fera son arrivée et les premières versions de test sont attendues dans les mois qui viennent. D’ici là, on espère qu’Oreo aura pris de l’importance dans ce classement. Pour le moment c’est mal parti et les déploiements des mises à jour sont particulièrement timides.

android repartition classement oreo marshmallow


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…