Android Oreo : la mise à jour désactive le réveil de votre smartphone !

Si vous venez d’installer la mise à jour Android Oreo sur votre Google Pixel ou votre Nexus et que vous vous servez de l’application Horloge de Google pour vous réveiller le matin, sachez que vous allez arriver en retard en cours ou au bureau ! Depuis la mise à jour, de nombreux utilisateurs affirment en effet que l’alarme de leur smartphone ne se déclenche plus. Vous cherchiez une excuse pour débarquer en retard en cours ?

android oreo

Un nouveau bug vient frapper les utilisateurs d’Android Oreo ! Après avoir été accusée de provoquer la consommation de données en Wi-Fi, la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile empêcherait les utilisateurs de se lever à l’heure. Selon plusieurs retours, Android Oreo fait sérieusement planter l’application Horloge de Google sur les Pixel et sur les Nexus. Si vous possédez un de ces deux téléphones portables, soyez vigilants !

Android Oreo : l’alarme de votre Pixel ou de votre Nexus ne se déclenchera pas  !

Selon AndroidPolice et les multiples avis récoltés sur le Google Play Store, la mise à jour Android Oreo fait bugger l’application Horloge de Google : dès que vous programmez une alarme, celle-ci risque bien de se désactiver d’elle-même ! Comme vous l’aurez compris, vous risquez bien d’arriver en retard au travail. Selon les remarques des utilisateurs – dont vous pourrez trouver un exemple en fin d’article-, l’alarme ne sonne donc tout simplement pas :  » j’ai été en retard au travail 3 fois cette semaine parce que mon alarme ne s’est pas déclenchée ! « 

Ne comptez donc pas sur elle pour vous réveiller, privilégiez une solution de secours le temps que Google résolve le problème et déploie un correctif. Malheureusement, rien n’indique que les développeurs de la firme de Mountain View n’ait déjà eu vent de ce nouveau bug mais, comme vous vous en doutez, ça ne saurait tarder. En attendant, pourquoi ne pas vous servir d’un réveil à l’ancienne ? Finalement, notre bon vieux réveil ne fait pas encore partie des gadgets devenus inutiles grâce à notre smartphone ! 

android oreo alarme

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.