Android M affichera enfin le pourcentage de batterie restante sur les Nexus

 

Attendu en version finale, Android M est actuellement proposé sous forme de preview développeurs sur les Nexus 5, 6 et 9 et vient de rejoindre le programme AOSP de Sony. D'ici la sortie de la version finale, le firmware sera mis à jour à plusieurs reprises et la prochaine build devrait ajouter une option qui devrait faire plaisir aux utilisateurs d'Android Stock. L'affichage du pourcentage de batterie restante dans la barre des notifications sera proposé de façon native.

Android M pourcentage batterie
L'affichage du pourcentage de batterie enfin proposé en natif.

Si vous avez déjà utilisé un Nexus, alors vous n'êtes pas sans savoir que sous la version stock de l'OS, pour afficher le pourcentage de batterie restante dans la barre des notifications il est nécessaire d'installer une application tierce comme « Activateur de pourcentage » qui permet de modifier l'icone de la batterie sans root. Sans cette manipulation, c'est le simple remplissage de l'icône qui vous indique quelle quantité d'énergie il vous reste, à moins bien sûr de vous rendre dans les paramètres de la batterie.

Autrement, dit, même en ayant une très bonne vue, vous ne disposez que d'une estimation mais jamais du chiffre exact. Fort heureusement, tout devrait changer avec la prochaine build d'Android M qui sera prochainement distribuée aux développeurs. Comme en témoigne une récente entrée du tracker de bugs d'Android AOSP, cette option sera proposée dés la prochaine build qui sera distribuée avant la fin du mois, en passant par les options développeurs.

A partir de là, on a de fortes chances de la voir figurer dans la version finale d'Android M. Bien sûr pour les utilisateurs de smartphones avec surcouche, ça ne changera strictement rien, les constructeurs proposant déjà cette option. En revanche, pour les utilisateurs de Nexus, il s'agit d'une fonctionnalité attendue depuis très longtemps.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !