Android L : à quoi vont ressembler les applications de Google sous Material Design

 

En nous dévoilant la preview développeurs de la prochaine version majeure de son OS mobile, il y a quelques semaines, lors de la Google I/O, Google nous a prouvé qu’Android L sera bien plus qu’une simple version améliorée des moutures précédentes puisque ce dernier va inaugurer une toute nouvelle charte graphique du nom de Material Design.

Après avoir pu découvrir hier, ce que Material Design donnerait bientôt au niveau du Play Store, nous vous proposons aujourd’hui quelques images des applications natives de Google sous Android L. Applications qui englobent les différents services de la firme comme Gmail, YouTube, Google Maps, Google Chrome, Google Keep, Play Musique ou encore Calendrier.

Android-L-img

L’occasion de constater que c’est vraiment une refonte majeure qui se prépare du côté des services de Google qui, grâce à Android L et Material Design, vont enfin arborer un style plus moderne (et plus géométrique) tout en proposant une certaine unité d’un appareil à l’autre.

Bien qu’il ne s’agisse pour l’instant que de maquettes, les images ci-dessous, ont été réalisées à partir des nouvelles lignes directrices de conception fournies par Google aux développeurs et nous donnent, par conséquent, l’aperçu le plus réaliste possible, à ce jour, de ce à quoi vont ressembler les services et applications natives de Google sous Android L.

Une nouvelle version d’Android qui, en plus d’apporter une meilleure unité entre le mobile et le web et d’offrir un tout nouveau design, sera riche en améliorations. Ainsi en dehors de toutes les nouveautés recensées au sein de la preview développeurs et relatives à l’autonomie ou au nouveau système de notifications, Android L devrait résoudre le problème d’écriture sur les cartes SD rencontré depuis KitKat et offrir plus de personnalisation pour les réglages rapides.

Son arrivée sur les appareils Nexus est prévue pour cet automne, sans doute avec un nouveau nom et un numéro de version qui lui sera propre.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…