Android domine le monde face à iOS, mais les 2 OS mobiles n’ont plus aucun rival

 

Android domine une nouvelle fois face à iOS à travers le monde, mais les deux OS n’ont plus aucun rival sur le marché désormais. C’est ce que révèlent les derniers chiffres de Kantar Worldpanel sur les parts de marché des systèmes d’exploitation mobile, alors que l’OS Google continue sa domination mais qu’iOS reste bien avancé.

android ios securite

Sur le marché des smartphones, il n’est pas un élément des futurs appareils qui ne soit pas important pour le secteur entier. Mais ce qui prime reste le système d’exploitation, qui est le plus à même d’évoluer et d’offrir de nouvelles fonctionnalités innovantes aux utilisateurs.

Sur ce terrain, Google possède Android, son propre système qu’il fait évoluer année après année et est utilisable par tous les constructeurs. Même si la répartition Android n’est pas fameuse, l’OS en lui-même est présent sur de nombreux appareils à travers le monde.

Android domine le monde face à iOS, les 2 acteurs sont tout seuls

Les derniers chiffres de Kantar WorldPanel nous permettent de mieux apprécier à quel point il est présent dans le monde. En Europe par exemple, Android représente 74.3% des ventes de smartphone sur le dernier trimestre. iOS a quant à lui pris 22.7% des parts du marché.

En France, la situation est relativement la même avec Android prenant 72.9% du marché face à iOS qui remonte à 24.2%. On note une légère présence de Windows Mobile avec 2.8%.

Sur le marché chinois, la domination d’Android est encore plus marquée avec 83.2% des parts de marché. Apple a chuté sur ce marché au grand plaisir de Huawei, constructeur cité comme étant la principale raison de cette domination.

Les Etats Unis restent toutefois fidèles à son constructeur, même si Android est toujours au-dessus avec 56.4% des parts contre 42% pour iOS.

Mais la véritable tendance remarquée par Kantar dans cette étude est celle de l’extermination du moindre rival restant pour iOS et Android. Windows Mobile n’est plus, BlackBerry est définitivement passé à Android et rares sont ceux ayant la force de soutenir un OS alternatif : le marché des smartphones n’est désormais représenté que par Google et Apple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…