Android : contrôler le système avec ses yeux grâce à un dongle [Vidéo]

 

Les exploits sont nombreux dans l’univers de la haute technologie, et il y en a un que nous nous devions de vous partager. L’équipe Eye Trib a réalisé un dongle USB utilisable sur Windows. Vous allez vous demander ce que cette information vient faire sur Phonandroid.

La bonne nouvelle, c’est que la technologie développée pourrait être prochainement intégrée à nos smartphones et tablettes Android. Celle-ci permet tout bonnement de contrôler son système grâce à ses yeux. En somme, nos futurs appareils seraient alors dotés d’un suivi des yeux permettant un (total) contrôle sur nos appareils électroniques.

android

Une partie de Fruit Ninja sans toucher l’écran, grâce à l’Eye Tracking

Cela n’a rien à voir avec les nouvelles fonctionnalités incluses dans TouchWiz par Samsung. Il s’agit bien d’un exploit beaucoup plus complexe qui permettra un réel suivi des yeux offrant une précision de mouvement encore inégalée, surtout sur un appareil mobile.

L’accessoire réside en une caméra haute résolution sous forme d’un dongle USB à brancher sur le port microUSB d’un smartphone par exemple, qui est muni d’une couche logicielle mettant en œuvre la technologie.

Pour vous faire une idée de ce que ça donne, je vous conseille de visionner cette vidéo de démonstration assez complète, où vous verrez notamment l’auteur jouer au célèbre jeu Fruit Ninja, en se servant uniquement de ses yeux :

Cette seconde vidéo quant à elle nous montre le dongle USB (l’Eye Trib Tracker) réalisé par l’équipe et compatible sur PC, qui peut d’ailleurs être précommandé pour la France sur le site officiel, au prix raisonnable (frais de port compris) de 142 dollars :

Le dongle pour Android est encore jeune mais sera très vite amélioré, étant donné que le dongle prévu pour ordinateur est déjà en route pour la commercialisation. De plus, l’accessoire proposera un kit de développement pour l’intégration de cette technologie, qui nous l’espérons sera bientôt accessible au grand public.

N’hésitez pas à donner vos impressions quant à une telle prouesse ? Seriez-vous intéressés par ce genre de technologie sur votre appareil Android ou pas du tout ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

airpods lidl ufc que choisir
Les AirPods de Lidl sont une catastrophe, juge l’UFC-Que Choisir

Les « AirPods » développés par Lidl et Silvercrest viennent de passer sur le banc de test de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs ne s’est pas montrée tendre avec les écouteurs sans fil low cost. Dans son test, l’UFC juge…