Android Auto permet enfin aux utilisateurs sans fil de se déconnecter simplement

La dernière mise à jour d’Android Auto semble apporter un bouton « Déconnecter » qui permet de rompre le lien entre sa voiture et son smartphone. De quoi simplifier la démarche lorsque l’on est connecté en sans-fil au système d’exploitation. Pour l’heure, on ne sait pas encore si le déploiement de la fonctionnalité est généralisé ou non.

android auto
Crédits : 123rf

Pouvoir se connecter à Android Auto sans brancher son smartphone à sa voiture est un réel avantage. Plus besoin de sortir un câble, une simple connexion par Bluetooth suffit. Mais, là où l’on gagne du temps à la configuration, on perd en praticité dès lors qu’il s’agit de se déconnecter. Il faut, au choix, désactiver le Bluetooth ou bien carrément activer le mode avion pour être certain que la voiture ne tente plus de lire les informations de son smartphone.

Aussi, si la version 10.5 d’Android Auto n’a pas apporté de nouveautés majeures, la mise à jour 10.6 pourrait bien changer la donne sur ce petit inconvénient. La semaine dernière, le journaliste Mishaal Rahman avait déjà repéré l’arrivée d’un petit bouton Déconnecter sur l’interface du système d’exploitation. La dernière mise à jour semble déployer plus largement cette fonctionnalité qui, évidemment, fait exactement ce que son nom indique.

Se déconnecter d’Android Auto devient beaucoup plus simple

Cette nouveauté va sans aucun doute ravir les utilisateurs qui ont pour habitude de se connecter à plusieurs à Android Auto, dans une voiture familiale par exemple. Avec cette option, il suffira d’appuyer sur le bouton pour passer rapidement d’un smartphone à l’autre, sans avoir à se débrancher ou à désactiver son Bluetooth. Un gain de temps, mais aussi de sécurité puisque vous n’aurez plus à quitter la route des yeux.

Sur le même sujet — Android Auto : un bug gênant retire la barre de navigation des écrans des voitures

Ceci étant dit, difficile d’affirmer avec certitude si cette fonctionnalité est rendue globale avec le déploiement d’Android Auto 10.6. Il peut encore s’agir pour l’heure d’un test en bêta réservé à seulement quelques utilisateurs. Vous devrez encore donc peut-être attendre encore un peu pour vous débarrasser des étapes fastidieuses pour se déconnecter du système d’exploitation.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !