Android 5.0 Lollipop : date de sortie officielle le 3 Novembre !

 

Cela fait environ une semaine que Google a dévoilé toutes ses nouveautés pour cette fin d'année à savoir son nouveau smartphone Nexus 6, sa tablette Nexus 9, son player TV et son nouvel OS tant attendu, Android Lollipop.

android-50-lollipop

Une semaine que les fans les plus impatients attendent des dates officielles de pré-commandes de leurs nouveaux jouets, et celles des disponibilités sur leurs appareils actuels de la mise à jour vers Android Lollipop.

Ceux qui attendaient avec impatience la Nexus 9 n'ont qu'à attendre un tout petit peu puisque c'est officiel depuis son annonce, les premières livraisons de la toute nouvelle tablette fabriquée par HTC débuteront le 3 Novembre.

Nexus 9 disponible 3 Novembre
Les premières livraisons de la Nexus 9 débuteront le 3 Novembre

En revanche ceux qui trépignaient d'impatience pour se procurer le dernier Nexus 6 vont devoir prendre encore leur mal en patience, puisque des dates ont été communiquées uniquement pour les Etats-Unis. Aucune disponibilité ni prix pour la France, même si le dernier fleuron de Google s'est montré sur le Play Store.

Néanmoins, aujourd'hui, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer, puisque, c'est officiel, Android Lollipop sera disponible à partir du 3 Novembre. En effet, Google a expressément demandé à sa communauté de développeurs à se tenir prête pour le 3 Novembre.

nexus 6 prix
Nexus 6 : aucune date ni prix pour la France ne sont connus à ce jour

Et si le géant américain s'adresse à ses développeurs, c'est parce qu'il souhaite que les applications de ces derniers soient prêtes pour que leurs mises à jour soient proposées rapidement sur la nouvelle version d'Android.

Une excellente nouvelle donc, surtout pour les détenteurs de produits de la gamme Nexus, qui seront les premiers smartphones à pouvoir passer sur le nouvel OS. Motorola devrait suivre et HTC et Samsung semblent vouloir figurer parmi les premiers constructeurs à mettre à jour leurs produits.

Samsung Galaxy Note 4 Android lollipop
Samsung souhaite que son Galaxy Note 4 figure parmi les premiers smartphones à disposer d'Android Lollipop

Aucune date précise n'a été communiquée par les constructeurs mais nous connaissons à peu de choses prêts les périodes pendant lesquelles les mises à jour seront déployées. Une excellente nouvelle donc que cette date de disponibilité. Plus qu'une bonne dizaine de jours à attendre pour les détenteurs de produits Nexus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…