Android 5.0 Lollipop : comment installer Messenger sur votre terminal

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 25 min

Il y a quelques heures nous vous expliquions comment installer le clavier d’Android Lollipop sur votre smartphone ou tablette Android pour profiter de l’expérience du Material Design. Quelques lecteurs nous ont informé que l’application Messenger était elle aussi disponible pour tous les terminaux.

messenger-android-lollipop

Après avoir recueilli davantage d’informations, nous sommes en mesure de vous expliquer la marche à suivre pour obtenir l’application Messenger sur votre smartphone ou tablette. Comme vous le savez certainement, Android Lollipop ne sera déployé qu’à partir du 3 Novembre.

Mais des développeurs ont réussi à isoler des éléments comme le clavier par exemple pour le proposer au plus grand nombre en téléchargeant les fichiers APK. Après le clavier à la sauce Material Design c’est au tour de la nouvelle application Messenger d’Android Lollipop d’être proposée via le même procédé.

android-lollipop-messenger-nexus-4

Pourquoi proposer une nouvelle application de messagerie ?

Il y a environ un an, l’application Hangouts de Google passait du statut de messagerie web à celui de messagerie à part entière en intégrant l’envoi et la réception de SMS avec la mise à jour vers Android 4.4 KitKat.

Sur la gamme Nexus c’était la messagerie par défaut ce qui ne plaisait pas forcément à tous les utilisateurs. Et face aux critiques le géant de Mountain View a décidé de proposer une toute nouvelle application appelée Messenger pour Android Lollipop.

google-messenger-apk

Si vous souhaitez utiliser la nouvelle application, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  • Dans vos paramètres, autorisez l’installation d’applications de sources inconnues
  • Téléchargez le fichier APK
  • Installez l’application

Vous pouvez désormais profiter de la toute nouvelle application Messenger qui sera présente dans Android Lollipop !

Là encore, n’hésitez pas à nous communiquer vos impressions sur votre expérience dans les commentaires. Comme vous avez pu le constater, vous contribuez aussi à la diffusion d’informations pertinentes. D’ailleurs, merci aux lecteurs qui nous ont transmis cette information.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !