Android 4.4.4 : une mise à jour pour les Nexus 4, 5, 7 et 10 !

Maj. le 10 décembre 2018 à 18 h 21 min

À la surprise générale, cette nuit, Google a publié la mise à jour Android 4.4.4 pour les produits Nexus ! Une mise à jour qui n’apporte pas forcément de nouvelles fonctionnalités, mais qui vient vous apporter plus de sécurité. On fait le point sur cette mise à jour et comment l’installer si ce n’est pas déjà le cas.

android-4.4-répartition

Android 4.4.4 n’était pas forcément attendue et pour cause, ce n’est pas une mise à jour qui apporte beaucoup de changement, mais qui vient renforcer la sécurité en corrigeant une faille qui a été détectée au niveau de la librairie OpenSSL. Pour rappel, c’est cette librairie qui est utilisée par beaucoup de sites afin de sécuriser les données utilisateurs, de vos mots de passe en passant par les informations de votre banque.

La mise à jour Android 4.4.4 disponible sur les Nexus

Une faille sensible donc qui n’est plus qu’un lointain souvenir. Cette mise à jour Android 4.4.4 est d’autant plus inattendue que la version 4.3.3 n’est vraiment pas vieille. On comprend maintenant pourquoi Google n’a laissé aucun indice ni fait aucun bruit pour cet update qui est important, mais discret. Comme vous vous en doutez, seuls les appareils Nexus en profitent pour l’instant, c’est-à-dire les Nexus 4, 5, 7 et 10.

Vérifiez donc si la mise à jour OTA est disponible directement depuis votre téléphone ou tablette. Pour les autres il faudra encore patienter, même si Google met à disposition l’image système d’Android 4.4.4 à cette adresse. Cette opération demande quelques manipulations, aussi nous vous invitons à suivre notre tutoriel pour installer une mise à jour OTA sur Nexus.

Pour les autres téléphones et tablettes de différentes marques, il faudra comme souvent s’armer de patience, une fois n’est pas coutume. Pour les possesseurs de Nexus, avez-vous reçu cette mise à jour ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…

Gboard v7.9 : mise à jour du clavier Google, téléchargez l’APK

Gboard reçoit la mise à jour v7.9 en version beta. Le célèbre clavier de Google se dote de plusieurs nouvelles fonctionnalités, encore au stade de développement. On vous explique comment télécharger cette version beta avant son déploiement sur le Google Play…