Android 4.4.4 : une mise à jour pour les Nexus 4, 5, 7 et 10 !

 

À la surprise générale, cette nuit, Google a publié la mise à jour Android 4.4.4 pour les produits Nexus ! Une mise à jour qui n'apporte pas forcément de nouvelles fonctionnalités, mais qui vient vous apporter plus de sécurité. On fait le point sur cette mise à jour et comment l'installer si ce n'est pas déjà le cas.

android-4.4-répartition

Android 4.4.4 n'était pas forcément attendue et pour cause, ce n'est pas une mise à jour qui apporte beaucoup de changement, mais qui vient renforcer la sécurité en corrigeant une faille qui a été détectée au niveau de la librairie OpenSSL. Pour rappel, c'est cette librairie qui est utilisée par beaucoup de sites afin de sécuriser les données utilisateurs, de vos mots de passe en passant par les informations de votre banque.

La mise à jour Android 4.4.4 disponible sur les Nexus

Une faille sensible donc qui n'est plus qu'un lointain souvenir. Cette mise à jour Android 4.4.4 est d'autant plus inattendue que la version 4.3.3 n'est vraiment pas vieille. On comprend maintenant pourquoi Google n'a laissé aucun indice ni fait aucun bruit pour cet update qui est important, mais discret. Comme vous vous en doutez, seuls les appareils Nexus en profitent pour l'instant, c'est-à-dire les Nexus 4, 5, 7 et 10.

Vérifiez donc si la mise à jour OTA est disponible directement depuis votre téléphone ou tablette. Pour les autres il faudra encore patienter, même si Google met à disposition l'image système d'Android 4.4.4 à cette adresse. Cette opération demande quelques manipulations, aussi nous vous invitons à suivre notre tutoriel pour installer une mise à jour OTA sur Nexus.

Pour les autres téléphones et tablettes de différentes marques, il faudra comme souvent s'armer de patience, une fois n'est pas coutume. Pour les possesseurs de Nexus, avez-vous reçu cette mise à jour ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…