AMIDuOS : l’émulateur pour installer Android Lollipop sur Windows en 3 clics

 

Si vous faites partie des utilisateurs Windows cherchant à renouveler votre interface voire plus, AMIDuOS est un émulateur qui pourrait vous ravir. En vous permettant d’utiliser Android de la même façon qu’une tablette ou un smartphone, ce logiciel représente une belle alternative pour tous les blasés de l’OS de Microsoft.

AMIDuOS émulateur Android PC screen

AMD avait en son temps proposé la solution Bluestacks, mais celle-ci s’était rapidement révélée peu optimale et proposait une version d’Android trop dépassée. Ici, AMIDuOS permet donc de se servir d’Android alors que l’on se trouve encore sous Windows. Le logiciel vous donne accès à un Google Play Store pré-installé duquel vous pouvez évidemment télécharger les applications que vous désirez.

En reprenant le principe d’Andyroid, AMIDuOS fonctionne quelque peu différemment. Développé par Megatrends, auteurs des BIOS de PCs, l’émulateur supporte Windows 7, 8 et 10 en versions 32 ou 64 bits. Il s’opère en plein écran et affiche une interface semblable en tout point à celle d’une tablette Android maintenue à l’horizontale. Comme vous nous le disions, le Google Play Store est fourni nativement, ainsi que la plupart des principaux services de Google et l’Amazon App Store.

Ainsi, AMIDuOS vous donne accès à l’intégralité du catalogue Android et vous permet de profiter et tester ce système d’exploitation avant de vous lancer vers un changement de terminal plus définitif. L’installation du logiciel se fait très simplement, quelques clics suffiront. L’émulateur est également compatible avec le dernier Android ART RunTime et les nouvelles applications 64 bits. En résumé, cet émulateur saura proposer une expérience fluide pour tout ceux souhaitant s’essayer à Android.

Proposant une immersion sous Android Jelly Bean 4.3, le site officiel permet aussi le téléchargement de la version bêta d’AMIDuOS fonctionnant avec Android Lollipop 5.0 actuellement en développement. Le téléchargement vous donnera accès à une version d’essai de 30 jours après quoi, il vous en coûtera 10 € sans frais supplémentaire pour une année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…