Amazon Prime permet d’envoyer des cadeaux à vos proches sans demander leur adresse

 

Amazon lance aujourd'hui une nouvelle fonction d'envoi de cadeaux qui permettra aux abonnés de son service Prime d'envoyer des cadeaux à d'autres personnes en utilisant uniquement une adresse électronique ou un numéro de téléphone.

Amazon Prime cadeaux
Crédit : Amazon

Quelques jours après avoir dévoilé Astro, le robot qui surveille votre maison à 1499,99 dollars, Amazon a ajouté une nouvelle fonctionnalité à sa boutique en ligne pour ses abonnés Prime. L’entreprise va faciliter la vie de ses utilisateurs qui souhaitent envoyer des cadeaux à leurs proches, puisque vous pouvez désormais le faire sans leur demander leur adresse. En effet, les clients américains peuvent à présent utiliser le numéro de téléphone d’un proche ou son adresse mail pour lui envoyer un cadeau.

Cette nouvelle fonctionnalité sera parfaite pour tous ceux qui veulent faire plaisir à leur entourage pour le Black Friday ou pour Noël, mais qui ne connaissent pas leur adresse postale. Plus besoin de demander des renseignements et gâcher la surprise, Amazon pourra se contenter de leur numéro de téléphone ou de leur adresse e-mail pour leur envoyer le cadeau.

À lire également Echo Show 15 : prix, date de sortie, nouveautés, tout savoir sur l’écran connecté d’Amazon

Il n’a jamais été aussi simple d’envoyer un cadeau avec Amazon

Pour envoyer un cadeau à un proche, les utilisateurs américains devront d’abord sélectionner l’objet qu’ils souhaitent offrir, et l’ajouter à leur panier. Il faudra ensuite sélectionner l’option « cadeau », puis sélectionner « laisser le destinataire fournir son adresse ».

Les clients auront ensuite la possibilité de noter le numéro de téléphone ou l’adresse électronique de la personne qui recevra le cadeau, ainsi qu’un petit message. Une fois que vous aurez validé la commande, le destinataire recevra un message sur son smartphone ou un e-mail le prévenant que quelqu’un lui a envoyé un cadeau, et sera invité à l’accepter sur l’application Amazon.

Heureusement pour ceux qui ont déjà été déçus par des cadeaux surprises, pas de panique. Amazon a également pensé que vous n’aimeriez pas forcément le cadeau proposé. Vous aurez donc la possibilité de révéler le contenu de la boîte et l’échanger contre un bon d’achat Amazon d’une valeur identique. Ce changement sera bien sûr confidentiel, l’expéditeur ne sera pas notifié. Si vous acceptez le cadeau, vous serez invité à renseigner votre adresse postale pour qu’Amazon puisse l’envoyer chez vous. Pour l’instant, on ne sait pas si Amazon compte déployer cette fonctionnalité en France, mais elle serait la bienvenue pour les fêtes de fin d’année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !