Avec l’aide d’Amazon, des policiers piègent les voleurs de colis avec de faux paquets !

En partenariat avec Amazon, les policiers du New Jersey ont mis en place un astucieux piège pour capturer les voleurs de colis. Afin d’attirer l’attention de chapardeurs et les prendre la main dans le sac, Amazon a en effet eut idée de livrer de faux colis devant la porte de certaines maisons. Explications. 

amazon policiers piègent voleurs faux colis

A l’approche des fêtes de fin d’année, le nombre de livraisons Amazon explose…et les vols de colis aussi. D’après une étude de insuranceQuotes.com, 26 millions d’américains ont déjà été victimes d’un vol de colis déposé juste devant leur porte.

Comment Amazon et des policiers sont parvenus à piéger les voleurs de colis

Pour endiguer cette vague de crimes, les forces de polices du New Jersey, dans l’état de New York, se sont associés à Amazon, rapportent nos confrères d’APNews. Ce mardi 11 décembre, ils ont mis en place, devant certaines maisons, des colis factices équipés d’un tracker GPS et surveillés de près par une caméra de sécurité, dissimulée à proximité. Pour déployer ces boîtes, la police s’est appuyé sur ses statistiques en matière de criminalité et de vols.

Lire aussi : Amazon piège ses livreurs avec de faux colis pour les dissuader de voler

Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’un voleur morde à l’appât. « Nous avons déposé une boîte et 3 minutes après, elle avait déjà disparu ! On a d’abord cru que c’était une erreur » explique le capitaine de police James Crecco. Grâce au tracker glissé dans la boîte, le voleur a rapidement pu être interpellé, souligne le policier. « Nous apprécions les efforts accrus déployés par les forces de l’ordre locales pour lutter contre le vol de colis et nous restons déterminés à les aider de toutes les manières possibles » a expliqué Amazon dans un communiqué.

Pour conclure, on vous conseillera de demander à Amazon de livrer vos colis sur votre lieu de travail si vous n’êtes pas à la maison de la journée, ou de les déposer à un voisin de confiance. Pour éviter les vols, Amazon travaille aussi sur un coffre-fort connecté, qui permettra aux livreur de déposer vos achats à l’aide d’un code unique. Amazon travaille aussi sur un ingénieux système de sonnette intelligente, qui laissera entrer les livreurs dans votre hall.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !