Amazon lance la livraison des colis dans le coffre des voitures !

 

Amazon commence à proposer la livraison directement dans le coffre des voitures ! Un service dans un premier temps réservé aux États-Unis, et qui s'il s'avère concluant pourrait débarquer en France plus tard, comme pour Amazon Go. Le principe est le même que pour la livraison à domicile permettant aux livreurs de rentrer dans les maisons pour y déposer les colis, mais offre ici encore plus de polyvalence.

amazon coffre voiture

Amazon propose à ses clients de livrer leurs colis directement dans le coffre de leur voiture ! Comme le rapporte The Verge, ce service qui risque de bouleverser les standards de la distribution est actif depuis ce 24 avril 2018 pour 37 villes aux États-Unis. Comme avec Amazon Go, on peut s'attendre à ce que l'initiative se développe et soit proposée à terme dans les grandes villes française.

Amazon : après la livraison à domicile, la livraison dans le coffre

Pour ce faire, Amazon utilise les technologies connectées qu'on retrouve dans les véhicules récents. Un partenariat avec General Motors et Volvo a été conclu en ce sens. Le livreur peut repérer le véhicule grâce à sa position GPS ainsi qu'avec la plaque d'immatriculation et une photo. Pour déverrouiller le coffre, il doit passer par un service chiffré fourni par les constructeurs.

Pour pouvoir en profiter, il faut faire partie du programme Amazon Prime. Tous les produits disponibles sur le site ne sont pas éligibles et la voiture doit être garée près d'une adresse de livraison connue. Il y a donc quelques contraintes, mais on en est seulement au début. La livraison dans le coffre est testée depuis 6 mois en Californie et dans l'État de Washington.

Cela rappelle bien sûr le service d'Amazon qui permet au livreur de rentrer directement chez vous lorsque vous êtes absent pour déposer un colis, qui n'est lui non plus pas encore lancé en France pour le moment. Avec un système de caméra et une combinaison unique, Amazon peut accéder au domicile sans qu'on ait besoin d'ouvrir la porte soi-même. Décidément, la firme veut s'immiscer chez vous puisqu'après l'enceinte connectée Echo, Amazon travaille sur un robot Alexa domestique autonome pour la maison. Auriez-vous assez confiance pour laisser des livreurs entrer chez vous ou ouvrir le coffre votre voiture ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…