Amazon : 5 employés Relais Colis ont volé pour 27 500 euros de commandes en un an

Maj. le 31 mai 2019 à 18 h 58 min

5 employés Relais Colis, une entreprise de logistique partenaire avec Amazon, ont dérobé 1 300 commandes en un an. Après la disparition de 321 paquets au cours du mois de décembre 2018, ils ont finalement attiré l’attention des forces de l’ordre. D’après l’enquête, le préjudice s’élève à 27 500 euros. 

amazon relais colis vol commandes an

D’après nos confrères du Parisien, 5 employés de Relais Colis, une entreprise de logistique de Saint-Ouen-l’Aumône, ont été arrêté le 10 janvier dernier. Relais Colis figure notamment parmi les sous-traitants d’Amazon, le géant de la vente en ligne. Le prestataire se targue d’être « le premier réseau de livraison de colis aux Particuliers en Relais et à Domicile, partenaire incontournable de l’e-commerce » et de livrer 39 million de colis par an.

Lire également : avec l’aide d’Amazon, des policiers piègent les voleurs de colis avec de faux paquets 

Amazon : 5 employés Relais Colis arrêtés pour le vol de 1300 colis en 2018

Âgés de 29 à 45 ans, ils se sont servis incognito pendant un an dans les paquets avant leur distribution aux acheteurs. Au total, ils ont dérobé pas moins de 1 300 colis en 2018, pour une valeur de 27 500€. En décembre dernier, en pleine période de fêtes de fin d’année, 321 colis sont tombés entre leurs mains, soit 3 fois plus qu’à l’accoutumée.

Témoin de leurs agissements, un collègue a finalement décidé d’avertir la police de Cergy, qui a immédiatement ouvert une enquête. Les forces de l’ordre ont d’abord consulté les images de surveillance de Relais Colis avant de placer des caméras supplémentaires sur les parkings, en accord avec la direction de l’entreprise. Les autorités ont finalement procédé à leur interpellation. 2 des 5 accusé ont avoué les faits lors de l’interrogatoire.

Lire aussi : Amazon – un couple vole 1,2 million de dollars au géant de la vente en ligne

D’après l’enquête, les colis dérobés étaient surtout destinés à un usage personnel. Une poignée de smartphones a néanmoins été transmises à deux receleurs pour revendre sous le manteau. Les 5 employés accusés de vol seront jugés par un tribunal correctionnel le 10 mars 2020.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle norme USB

L’USB 4 a sa certification, les premiers produits utilisant cette nouvelle norme peuvent commencer à être produits. Mais quand va-t-on vraiment voir débarquer sur le marché des appareils avec ce standard ? Quelles sont ses caractéristiques ? Va-t-on avoir droit…

Amazon crée une plateforme où les profs peuvent vendre leurs cours

Amazon annonce le lancement de Ignite ce mercredi 13 novembre. Ignite est une plateforme dédiée aux professeurs sur laquelle ils pourront vendre leurs cours. Amazon considère Ignite comme un bon moyen pour les enseignants d’arrondir leurs fins de mois.  …