Alcatel OneTouch D820 : un haut de gamme sous processeur MediaTek MT6595 !

Maj. le 21 janvier 2015 à 0 h 22 min

L’arrivée des nouveaux processeurs haut de gamme de Qualcomm et MediaTek va certainement permettre au cours des prochains mois de franchir un palier pour les flagships des différentes marques, et à ce petit jeu celui qui sera le plus réactif pourrait bien se distinguer rapidement de la concurrence. Et parfois cette concurrence ne vient pas de là où on pourrait le croire en premier lieu.

alcatel one touch d820
L’Alcatel OneTouch D820, successeur de l’Idol X+ ?

Jusqu’ici Alcatel s’est surtout positionné sur le segment des smartphones entrée de gamme, et bien que certains modèles comme l’Alcatel OneTouch Idol X+ se soient déjà aventurés sur le terrain des processeurs octo-coeur, on ne s’attendait pas forcément à voir venir une fiche technique comme celle de son nouveau flagship, pour l’instant appelé OneTouch D820.

En effet, celle-ci est apparue sur le site spécialisé GFX Bench au cours des derniers jours, et on peut ainsi constater que ce D820 n’utilisera comme processeur ni plus ni moins que le MediaTek MT6595, soit la toute dernière génération de SoC haut de gamme! C’est en effet un modèle cadencé à 1,9 GHZ auquel on a ici affaire. Rappelons que le benchmark du MediaTek MT6595 a tout simplement obtenu le meilleur score jamais réalisé sur AnTuTu avec plus de 47.000 points, ce qui laisse augurer de très bonnes choses pour ce modèle.

Le reste des caractéristiques techniques est à l’avenant. Tournant sur Android 4.4.2 (et très possiblement sur Android L par la suite), il proposera une définition de 2560 x 1440 pixels (WQHD), le tout sur un écran de « seulement » 4,6 pouces. De quoi promettre une résolution autour de 638 dpi si ces caractéristiques se confirment.

Ajoutons-y également 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et la compatibilité 4G / LTE, et l’on obtient une fiche technique très prometteuse. Conçu pour supporter l’affichage et l’enregistrement vidéo en 4K, l’Alcatel OneTouch proposera un capteur photo de 7 millions de pixels en dorsal… mais aussi en frontal. Seul petit défaut, l’absence un peu étrange de la technologie HDR.

Toutes les fonctionnalités supplémentaires de cet Alcatel OneTouch D820 ne sont pas encore totalement connues (et pourront peut-être évoluer à l’avenir), et aucun détail sur de possibles date et prix de sortie n’a encore filtré non plus. Mais en l’état, gageons qu’avec la politique tarifaire habituelle des appareils Alcatel, on pourrait bien tenir là un smartphone haut de gamme performant et plutôt accessible.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…