Alcatel OneTouch D820 : un haut de gamme sous processeur MediaTek MT6595 !

 

L'arrivée des nouveaux processeurs haut de gamme de Qualcomm et MediaTek va certainement permettre au cours des prochains mois de franchir un palier pour les flagships des différentes marques, et à ce petit jeu celui qui sera le plus réactif pourrait bien se distinguer rapidement de la concurrence. Et parfois cette concurrence ne vient pas de là où on pourrait le croire en premier lieu.

alcatel one touch d820
L'Alcatel OneTouch D820, successeur de l'Idol X+ ?

Jusqu'ici Alcatel s'est surtout positionné sur le segment des smartphones entrée de gamme, et bien que certains modèles comme l'Alcatel OneTouch Idol X+ se soient déjà aventurés sur le terrain des processeurs octo-coeur, on ne s'attendait pas forcément à voir venir une fiche technique comme celle de son nouveau flagship, pour l'instant appelé OneTouch D820.

En effet, celle-ci est apparue sur le site spécialisé GFX Bench au cours des derniers jours, et on peut ainsi constater que ce D820 n'utilisera comme processeur ni plus ni moins que le MediaTek MT6595, soit la toute dernière génération de SoC haut de gamme! C'est en effet un modèle cadencé à 1,9 GHZ auquel on a ici affaire. Rappelons que le benchmark du MediaTek MT6595 a tout simplement obtenu le meilleur score jamais réalisé sur AnTuTu avec plus de 47.000 points, ce qui laisse augurer de très bonnes choses pour ce modèle.

Le reste des caractéristiques techniques est à l'avenant. Tournant sur Android 4.4.2 (et très possiblement sur Android L par la suite), il proposera une définition de 2560 x 1440 pixels (WQHD), le tout sur un écran de “seulement” 4,6 pouces. De quoi promettre une résolution autour de 638 dpi si ces caractéristiques se confirment.

Ajoutons-y également 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et la compatibilité 4G / LTE, et l'on obtient une fiche technique très prometteuse. Conçu pour supporter l'affichage et l'enregistrement vidéo en 4K, l'Alcatel OneTouch proposera un capteur photo de 7 millions de pixels en dorsal… mais aussi en frontal. Seul petit défaut, l'absence un peu étrange de la technologie HDR.

Toutes les fonctionnalités supplémentaires de cet Alcatel OneTouch D820 ne sont pas encore totalement connues (et pourront peut-être évoluer à l'avenir), et aucun détail sur de possibles date et prix de sortie n'a encore filtré non plus. Mais en l'état, gageons qu'avec la politique tarifaire habituelle des appareils Alcatel, on pourrait bien tenir là un smartphone haut de gamme performant et plutôt accessible.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

surface duo 2
Surface Duo : une sortie en Europe en 2021 se précise

Le Surface Duo est le tout premier smartphone Android de Microsoft. Déjà sorti aux Etats-Unis, il n’est pour l’instant pas disponible dans le reste du monde, à moins de passer par l’import. Cependant, le terminal pourrait arriver en Europe dès…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…