CES 2014 : Alcatel One Touch Idol X+ officiel, un 5 pouces Full HD avec 8 cœurs à 2 GHz

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 52 min

En plus de ses tablettes Pop 7 et Pop 8 ainsi que son smartphone entrée de gamme Pop 9, Alcatel a confirmé les caractéristiques techniques de sont One Touch idol X+ avec processeur huit-coeurs. La fiche technique complète plus bas dans l’article.


Alcatel a officiellement annoncé son nouveau smartphone, l’Alcatel One Touch Idol X+. Vous l’aurez sans doute compris, il s’agit simplement d’une mise à jour de l’Alcatel One Touch Idol. Celui-ci sera disponible en Chine le 15 janvier, et aucune sortie européenne n’est annoncée pour le moment. Le principal changement du smartphone concerne le processeur qui est maintenant un huit cœurs Cortex-A7 cadencés à 2 GHz de chez MediaTek.

Alcatel One Touch Idol X+

Alcatel présente le One Touch Idol X+, un smartphone 8 cœurs à 2 GHz

En effet TCL, le nom chinois d’Alcatel, aurait négocier avec le fabricant du processeur afin d’être le premier à l’obtenir. La batterie intégrée est elle aussi sensiblement différente que dans le modèle inférieur de l’appareil, on passe ainsi de 2000 mAh à 2500 mAh. Suite à cette montée en gamme non-négligeable, le smartphone s’épaissit d’un millimètre. Qu’on se rassure, il n’y a rien de bien grave puisqu’il reste très mince avec ses 7,9 millimètres.

Sur bien d’autres caractéristiques techniques, le terminal est similaire à la précédente mouture. La seule grande inconnue concerne la version d’Android dont il sera doté.  Lors de sa sortie en Chine, l’Idol X+ ne supportera à priori que les réseaux 3G+ allant jusqu’à 42mb/s. Espérons que lors de la sortie Européenne, le constructeur mette le paquet de ce côté là. Etant donné les vifs débats sur la 4G dans notre beau pays, ainsi que ceux sur la 5G dans notre continent, c’est un élément qui ne pardonnera pas dans le futur. Pour finir, l’Alcatel One Touch Idol X+ devrait être commercialisé au prix de 1990 yuans, soit environ 240 euros.

Fiche technique et caractéristiques

  • Écran : 5 pouces Full HD 1080p
  • Processeur : MediaTek huit cœurs à 2 Ghz
  • Appareil photo : 13,1 mégapixels, capteurs frontaux photo et vidéo de 2 mégapixels
  • Réseau : Wi-Fi 802.11n compatible Miracast, 3G+
  • Connectivité :  Bluetooth 4.0
  • Batterie : 2500 mAh
  • Prix : moins de 350 dollars

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Asus ROG Phone 2 : tout savoir sur le smartphone gaming ultime

Après un ROG Phone séduisant, Asus remet le couvert et lance le ROG Phone 2. Cette nouvelle version reprend les ingrédients du succès du premier et apporte quelques améliorations demandées par la communauté. Voici tout ce que l’on sait sur…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…