Alan Wake 2 : le jeu mythique dévoile enfin sa suite à travers une bande-annonce glaçante

 

Alan Wake 2 a été annoncé cette nuit lors de la cérémonie des Game Awards. Cette suite espérée depuis dix ans prendra à contre-pied le premier jeu puisqu’elle ne sera pas orienté vers l’action, mais vers le survival horror, selon Remedy Entertainment.

alan

En 2010, Remedy Entertainment sort Alan Wake sur Xbox 360 après un développement aussi long que chaotique. Le titre connait très rapidement le succès et ravit les joueurs. Il est ensuite complété par des DLC ainsi qu’un spin-off : American Nightmare. Toutefois, cela fait maintenant onze ans que la suite se fait attendre… et la patience finit par payer.

Lors de la cérémonie des Game Awards, l’équivalent des Oscars pour le jeu vidéo, Sam Lake de Remedy est monté sur scène pour annoncer la bonne nouvelle : nous aurons le droit à Alan Wake 2 ! Cette suite sera toutefois bien différente du premier volet.

Alan Wake 2 sortira sur PC et consoles en 2023

Alors qu’Alan Wake était un jeu d’action à tendance horrifique, cette suite prend un tournant radical en se tournant totalement vers le survival horror. C’est la première fois que le studio s’attaque à ce genre très codifié. Une prise de risque qui nous rend curieux.

A lire aussi – Star Wars Eclipse : le jeu de Quantic Dream se présente dans une première bande-annonce épique

Cette annonce a été accompagnée par un trailer en bonne et due forme. On peut y voir un Alan Wake (qui a bien changé) évoluer dans un monde en constante évolution. Pas de détail sur l’histoire ni sur les mécaniques de jeu, mais l’ambiance est à mille lieu de celle du premier volet. On sent une grosse inspiration Silent Hill…

Alan Wake 2 sera aussi intéressant car ce sera un jeu édité par Epic Games. Le remaster d’Alan Wake 1 sorti il y a peu a été la première incursion d’Epic dans le domaine de l’édition. Alan Wake 2 est donc la suite logique. Une bonne chose à la fois pour Remedy, qui peut étendre son catalogue et son public, mais aussi pour le joueur, qui voit un nouvel acteur important arriver sur le marché.

Quoi qu’il en soit, Alan Wake débarquera sur PC et consoles PS5 et Xbox Series X (alors que le premier était une exclu Microsoft en 2010). La date de sortie est fixée pour 2023, nous avons le temps de voir venir.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !