AirMessage vous permet enfin d’utiliser iMessage sur Android : téléchargez l’APK

Maj. le 28 février 2019 à 10 h 54 min

AirMessage est une application gratuite qui permet d’utiliser iMessage sur Android. L’application requiert néanmoins que vous ayez un mac sous la main. iMessage, l’application de messagerie des iPhone, reste l’une des meilleures fonctionnalités d’iOS – et le fait que le protocole soit inaccessible sous Android est souvent cité comme un problème par les switchers. 

Profitez d'iMessage sur Android avec AirMessage

AirMessage est une application gratuite qui permet aux utilisateurs Android d’utiliser iMessage pratiquement comme sur iPhone, pour peu qu’ils aient un mac sous la main. On peut ainsi envoyer et recevoir des messages, images, vidéos, messages audio, et même certains effets iMessage. L’application n’est pas totalement une nouveauté : nous en parlions il y a un peu plus d’un an alors qu’elle était encore en bêta. Or elle est désormais disponible au téléchargement en version stable pour le grand public.

AirMessage : profitez enfin d’iMessage sur Android !

Pour fonctionner, AirMessage détourne les verrous d’Apple pour empêcher l’utilisation d’iMessage sur d’autres appareils que ceux de son écosystème. Il faut donc obligatoirement posséder un mac, qui servira de serveur. Une fois l’application installée sur le mac et correctement configurée, AirMessage permet d’interagir à distance avec l’application Messages incluse avec macOS. Le tout sans que l’utilisateur ne s’en rende vraiment compte. Les développeurs assurent que la connexion entre le smartphone et le client macOS est sécurisée.

La messagerie instantanée iMessage remplace les SMS lorsque les utilisateurs d’iPhone et de Macs communiquent entre eux. L’avantage d’iMessage sur le SMS, c’est la possibilité de partager des contenus riches comme des photos, vidéos, enregistrements audio, autocollants, Animoji, et effets visuels. Or, il n’est normalement pas possible de profiter de ces fonctionnalités sur Android. Cela devrait néanmoins prochainement changer à mesure que le RCS – une norme équivalente sous Android – se démocratise.

L’absence d’iMessage sur Android est souvent citée comme un vrai problème par les utilisateurs d’iPhone qui switchent. Cette application semble donc répondre à une vraie demande. Vous pouvez télécharger AirMessage depuis le Google Play Store en cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger AirMessage sur Google Play

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…