Airbnb teste une fonction pour partager le coût de la réservation

La célèbre appli de réservation de logement Airbnb teste en ce moment une toute nouvelle option qui devrait plaire au plus méfiant de ses utilisateurs : le partage de la note entre différents comptes. Fini l’angoisse du calcul de la note, de la répartition équitable, ou de l’attente fébrile du remboursement de nos amis. Désormais, chacun paiera tout simplement sa part !

airbnb amis partage note

Toujours soucieuse d’améliorer son application et son ergonomie afin de convaincre encore plus d’utilisateurs, Airbnb, l’incontournable plateforme de location de logements expérimente actuellement le partage de la note entre les différents locataires. A ce stade du test, seule une infime portion des utilisateurs n’a accès à cette nouvelle option.

Le partage de la note : une option essentielle

Etantdonné les montants parfois élevés nécessités par une réservation sur Airbnb, l’option se faisait attendre. Actuellement, un utilisateur qui part en petit voyage avec son groupe de potes n’a d’autres solutions que de payer intégralement la note avant de compter sur la fiabilité et la promptitude de ses comparses. En fonction de la somme, cette situation peut vite devenir très problématique.

Imaginez. Vous acceptez de payer intégralement la note due à Airbnb. En retour, vos amis vous garantissent un remboursement rapide. Misère ! Jean-Jacques a décidé de ne pas venir parce qu’il a perdu son hamster, Félix est injoignable parce qu’il est parti faire du camping loin de tout, et Jonathan a encore perdu son portefeuille. Impossible pour ces trois lascars de vous rembourser rapidement.

Ce scénario, qui a déjà dû se produire à plusieurs reprises dans différentes bandes de potes,est clairement à même de gâcher le plus agréable des voyages entres amis. Ou alors, c’est l’absence de connexion internet qui a fini par avoir raison de votre enthousiasme ? 

Airbnb a bien compris la problématique financière. Après cette phase de test, la fonctionnalité devrait être tôt ou tard accessible à l’entièreté des utilisateurs. Il sera donc possible de scinder la note en 16 parts maximum, ce qui est plutôt énorme !

La question du remboursement entre potes ça vous a déjà gâché les vacances ? Ou alors Airbnb ce n’est pas votre truc ? Vous avez d’autres applications pour partir au voyage au tout dernier moment ? N’hésitez pas nous partager nos souvenirs de vos séjours ou vos petites astuces pour que vos potes vous rembourse illico presto ! ( les menaces de morts ça ne compte pas)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : nous sommes 4,2 milliards d’internautes dans le monde

4,2 milliards d’internautes dans le monde. Nous sommes de plus en plus nombreux à pouvoir accéder à internet, notamment grâce aux smartphones, et cela se ressent dans les chiffres. Premiers bénéficiaires de cette nouvelle audience : les réseaux sociaux comme…

Sexe ou smartphone ? 26% des jeunes Français préfèrent leur mobile

Sexe ou smartphone ? S’ils devaient se priver de l’un pendant un an, 26% des jeunes Français de 18-34 ans choisiraient leur mobile, révèle une étude YouGov pour Kaspersky Lab. Le rapport nous apprend également qu’il y a encore trop d’utilisateurs qui…

Vélo : carte grise et immatriculation seront bientôt obligatoires

Les vélos électriques ou classiques seront bientôt obligatoirement associés à une carte grise et un numéro d’immatriculation. Cette disposition qui s’annonce polémique figure dans la dernière version du projet de loi d’orientation des mobilités. Comme pour les voitures, ce document pourra…