AIDES suspendu par Facebook pour sa campagne de lutte contre le Sida

L’association AIDES, qui lutte contre le virus du VIH / SIDA et les hépatites virales a vu sa page Facebook être suspendue par le site suite à une nouvelle campagne de lutte qui a déplu… à de nombreux homophobes. Le puritanisme du réseau social s’exprime donc une nouvelle fois contre une association visant pourtant à l’aide et à la prévention d’une des pires maladies contemporaines.

association-aides

En France, le climat est pour le moins tendu alors que le débat de la prime des Républicains est en plein cours et que la présidentielle 2016 approche. Alors que Donald Trump a réussi à prendre la tête des Etats unis grâce à des discours homophobes et racistes, la France est en passe de vivre le même genre de tourments.

Les réseaux sociaux sont jugés désormais pour avoir facilité l’accès au pouvoir du personnage, et Facebook s’est engagé désormais à lutter contre les fausses informations. Mais cela ne se fait pas au détriment de son puritanisme profond, qui va à l’encontre d’une bonne cause aujourd’hui.

En effet, la page officielle de l’association AIDES, qui lutte contre le virus du VIH / SIDA et les hépatites virales, s’est vue suspendue aujourd’hui suite à sa dernière campagne. La cause avancée par l’association et son président seraient de nombreux signalements provenant des utilisateurs

Sa campagne « Révélation », très esthétique et sensuelle, utilise en effet des couples peu vêtus aussi bien homosexuels qu’hétérosexuels. De quoi donc agiter aussi bien le puritanisme profond du réseau social que les sphères homophobes du bas-fond d’internet, qui ont donc réussi à faire tomber la page d’une association luttant avant tout pour le bien-être de tous par l’aide et la prévention d’une des pires maladies contemporaines.

On espère une remise en ligne rapide de la page Facebook officielle d’AIDES et une explication de la part du réseau social, dont cette censure surprise est loin d’être justifiée ni même justifiable.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…